Dial et FPS Stargate en 3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Cut pro dans Stargate

Aller en bas 
+5
Kor Asek
mach
Tibo6
Sands
Tim
9 participants
AuteurMessage
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : Final Cut pro dans Stargate Macnl0
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyMer 25 Juil - 14:25:52

Comme vous le savez déjà, Final Cut pro est le meilleur logiciel de montage proffessionnel depuis déjà pas mal de temps. Pour cause il est utilisé à hollywood.

Ce soft fort simple, intuitive, complet et génialissime n'est evidement disponible que sur MAC (ce qui le demarque de Adobe première pro... car contrairement au soft de adobe (dispo aussi sur mac, mais pas tip-top), final cut pro ne conner pas le mot "bugg" ou "error").

Bref vous l'aurrais compris, de la qualiter...

A un point que c'est grâce à ce logiciel que nos chère monteur/monteuse utilisent pour monter les série stargate SG-1 et atlantis.

La preuve :

Final Cut pro dans Stargate Xe99bsiu

Episode "Heros - Partie 2" saison 7...

Les petit malin dirons que c'est pas forcement le leur, mais tout le monde sais qu'ils aiment nous faire partager indirectement la vie dans les coullisses de nos 2 séries... Very Happy

Comment je sais que c'est Final Cut et pas un autre soft ? Ba tout simplement parceque je suis un utilisateur confirmé de ce logiciel de montage Wink :blublu:

EDIT : Je parle bien du logiciel de montage là! Ce n'est pas avec Final cut qu'ils font leur effets speciaux! ... Ils utilisent un ou des logiciels tiers...
Revenir en haut Aller en bas
Sands
Membre SG1
Membre SG1
Sands


Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 11/10/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyMer 25 Juil - 17:14:18

Dommage qu'il ne soit disponible QUE sur Mac Crying or Very sad

Y'a t'il d'autre logiciels qui soient intuitif et simple d'utilisation, tout en étant plus puissant que Movie Maker?
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : Final Cut pro dans Stargate Macnl0
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyMer 25 Juil - 19:06:20

Ba nan heureusement... les message comme "fatal error : 7845 - files could not find" aurrais tout gaché... (et oui, c'est windows...).

Intuitif et simple d'utilisation ? Oui : Pinnacle studio 9 (la 10 et la 11 sont nul... il faut pas de PC trop récent sinon il ne marche pas) mais alors il est nul de chez nul...

Je ne jure que sur Final Cut (et à la limite Première pro) donc... Tout le reste laisse tomber c'est soit de la mer*e, soit c'est trop compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Tibo6
Mach Creation
Mach Creation
Tibo6


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Système : Final Cut pro dans Stargate Xpvz5
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Maybethisisthebiggestlotq9
RAM : 2 Go
Carte graphique : Nvidia 8800 GTX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Date d'inscription : 24/11/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyMer 25 Juil - 19:51:52

Tim a écrit:
Ba nan heureusement... les message comme "fatal error : 7845 - files could not find" aurrais tout gaché... (et oui, c'est windows...).

Evidemment si tu restes sous Windows 98...
Et y a XP et même Vista qui est sorti hein Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : Final Cut pro dans Stargate Macnl0
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyMer 25 Juil - 19:59:41

Ouais nan mais ça reste du windows c'est "bugg-land".

D'autres pourront dire : Oué mais final cut pro a afficher un message d'erreur comme quoi il ne trouvais pas le magnetoscope alors que je l'avais branché!!!
Je repond : Tu l'as mis en mode lecture ? C'est un cable FireWire ? (et oui, plein de gens ne lise pas les notices...)

Regarder Première pro... il est aussi complet que final cut, mais mon dieu le nombre de message d'erreur qu'il y a... et il n'est pas simple en plus...

Mac étant le meilleur OS concernant l'audiovisuel, vous ne pensez tout de même pas qu'ils vont rendre leur bijoux compatible avec XP ?
De toute façon il n'est pas dans les normes... il faut un minimum de 879 bugg pour pouvoir le mettre sous windaube. Or il n'en a pas... Colère

Quoiqu'il en soit, si l'un de vous voudra faire du montage son metier, vous ètes sûr a 85% que ce sera sous Final Cut que vous montrais...

Et a 15% que ce sera sous Première pro (mais ça c'est pour les anti-mach xD)
Revenir en haut Aller en bas
mach
Administrateur
Administrateur
mach


Masculin
Nombre de messages : 2292
Age : 41
Localisation : le perrier
Système : Final Cut pro dans Stargate Xpvz5
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Ffetieus6
RAM : 1 Go
Carte graphique : GForce 7600
Processeur : P4
Date d'inscription : 24/12/2005

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyMer 25 Juil - 21:27:15

Citation :
(mais ça c'est pour les anti-mach xD)

Surprised Labsuce !! Colère MAC sans H
Revenir en haut Aller en bas
https://machcreation.forumgaming.fr
Kor Asek
Modeleur 3D
Modeleur 3D
Kor Asek


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 88
Système : Final Cut pro dans Stargate Xpvz5
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Maybethisisthebiggestlotq9
RAM : 4 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8600
Processeur : Core 2 Quad
Date d'inscription : 31/07/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyMer 25 Juil - 22:05:55

Oui, je me demandais le rapport avec Mach...
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : Final Cut pro dans Stargate Macnl0
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyMer 25 Juil - 22:18:33

Anti-mac*

Desoler, je pensais a autre chose quand j'ai ecrit la dernière phrase Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Membre Jaffa
Membre Jaffa
Momo


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyJeu 26 Juil - 9:17:43

Tim a écrit:
Regarder Première pro... il est aussi complet que final cut, mais mon dieu le nombre de message d'erreur qu'il y a... et il n'est pas simple en plus...
Ben moi j'ai jamai testé Final Cut pro, mais je vois pas où tu vois des trucs compliqués avec Premiere...
Et pis je l'ai eu de bugs avec, sauf avec les codecs divx qu'il aime vraiment pas... et à part si on considère comme un bug la décuplation du volume de la musique que je suis en train d'écouter quand je fait avancer le curseur sur la timeline (c'est assez choquant quand t'y pense pas et que tu écoute un morceau de métal assez bourrin avec des écouteurs Shocked).

Citation :
De toute façon il n'est pas dans les normes... il faut un minimum de 879 bugg pour pouvoir le mettre sous windaube. Or il n'en a pas...
Rhôooooooo la mauvaise fois ! Ya pleins quelques programmes sans bugs (ou pratiquement, je ne crois pas en l'existence des programmes sans aucun bugs, quelque soit l'OS) sous windows.

Pïs d'abord j'ai un collègue qui arrête pas de planter sous mac, et TOC ! :blublu:
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : Final Cut pro dans Stargate Macnl0
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyJeu 26 Juil - 13:29:41

Le compliquer dans première pro c'est qu'il est moche (l'interface) et serieux c'est pas accrochant du tout... hummm c'est vrai, j'ai reperer un bugg sous final cut pro... mais c'est surement à cause du faite que je l'avais mis en mode veuille et que la video faisait 41Go... donc fallais juste le redemarer ^^ (il n'avais pas planter, juste le visualiseur de la timeline qui l'etait).

Citation :
Pïs d'abord j'ai un collègue qui arrête pas de planter sous mac, et TOC ! :blublu:

C'est sûr que si on compte s'en servir comme grille-pain sa va quelque peu bugger :nul: lol!

Et ça dépend aussi de la puissance de son mac ainsi que de sa version... Rolling Eyes


Il y a un an ou deux, on avait tapé la discute avec un gars de France 2, lors du festival de courts-metrage à auxerre (oui sa a commencer par le droit à l'image et la grosseur de nos camera XD).

Il nous à dit qu'il devait pas resté lontemps vu qu'il avait autre chose à aller filmer et qu'ensuite il devait aller tout rapporter à leur monteur (jean-phillipe je sais plus quoi). Il nous a aussi dit (après quelques pot de vin ^^) qu'avant ils montaient sous Première pro. Mais maintenant sous final cut (ils ont dû faire un gros investissement, vu qu'il fallais prendre des MAC... en tout cas ils n'ont pas été deçut). Ba le gars affirme qu'il est mieu... Gagne enormement de temps avec une meilleur prise en main et de qualiter, etc... bref même france 2 l'utilise... enfin ceux là tout du moin... et on a pas eu l'avis du monteur en question vu qu'il n'été pas là Colère

A moins qu'il nous ai mentit Question Sad

En tout cas je vais faire des recherches pour savoir avec quoi ils font leur effets speciaux... je pense à 3DS Max pour les animation de vaisseaux et tout...

EDIT : De vous à moi il me sidère ce logiciel lol! Aussi simple que movie maker, aussi complet voir même plus complet que Première pro... pas étonnant qu'il a été adopté par hollywood Colère

Le hic est là : Obliger d'avoir un MAC(H) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Membre Jaffa
Membre Jaffa
Momo


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyJeu 26 Juil - 15:38:03

Tim a écrit:
Citation :
Pïs d'abord j'ai un collègue qui arrête pas de planter sous mac, et TOC ! :blublu:

C'est sûr que si on compte s'en servir comme grille-pain sa va quelque peu bugger :nul: lol!
Heu... ben c'est un peu comme ça qu'il s'en sert, oui (mais il fait pas exprés). Laughing



Tim a écrit:
Le compliquer dans première pro c'est qu'il est moche (l'interface) et serieux c'est pas accrochant du tout...
Premier Pro 2, il est mois moche d'abord ! -> téma !
Moi de toute façon Premiere me convient parfaitement, il me permet juste de mettre des scènes déjà toutes prètes bout à bout (les transitions, s'il y a, sont déjà faite sur After Effect), ainsi que d'ajouter du son (avec réglage du volume, et fondu entre deux musiques si je veux faire l'chaud).
Et pour monter une trentaine de scènes (avec sons et tout et tout) une fois par ans, ça justifie pas l'achat d'un mac. Razz
(par contre s'il existait sur PC, un changement de logiciel pourrait être envisagé



Tim a écrit:
En tout cas je vais faire des recherches pour savoir avec quoi ils font leur effets speciaux... je pense à 3DS Max pour les animation de vaisseaux et tout...
Peu probable à mon avis, 3ds n'est pas beaucoup utilisé dans le cinéma. Et même s'il sait le faire, 3ds n'est pas tès optimisé pour l'animation (tant au niveau travail que rendu).
Ils utilisent soit After Effect, soit Combustion pour tout ce qui est incrustation, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : Final Cut pro dans Stargate Macnl0
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyJeu 26 Juil - 15:47:21

Autant prendre movie maker alors Razz

Mais je doute qu'il soit sous PC... c'est un soft specifique à mac... et le rendre compatible sous pc demandrais trop de temps et tout donc... et en plus ce serai mauvais pour mac si windows avait les même soft qu'eux... et oui Colère

Enfin rien n'a été annoncé ^^

After Effect possible, mais ce sont des effets speciaux 3D qu'ils font surtout... Sa doit être combustion, oué... enfin y en a pas 36 de soft...

Enfin c'est pas ILM, qui eux, ont leur propre programme xD
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Membre Jaffa
Membre Jaffa
Momo


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyJeu 26 Juil - 16:01:41

Tim a écrit:
Autant prendre movie maker alors Razz
Plutôt mourir que d'utiliser un programme fourni nativement avec Windows (sauf le Démineur, WordPad et le bloc-note à la rigueur).

Et puis j'ai un doute sur la possibilité de lire les sons en temps réel en bougeant le curseur de la timeline (ça fait un son vilain, mais c'est fichtrement pratique pour caler le son avec l'image, c'est mon truc préféré dans Premiere).
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : Final Cut pro dans Stargate Macnl0
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyJeu 26 Juil - 16:13:33

Ouais y a ça aussi dans Final Cut, c'est une sorte de "roue" en dessous des deux fenetre de visualisation (celle des rush et celle de la timeline).

(bon j'avoue movie maker est pas super, mais associé à paint (logiciel pro héhé) tu peu fair de très bon résultat lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Membre Jaffa
Membre Jaffa
Momo


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyJeu 26 Juil - 16:30:10

Tim a écrit:
paint (logiciel pro héhé) tu peu fair de très bon résultat lol! )
Tu crois pas si bien dire : pitite voiture faite avec Paint
Revenir en haut Aller en bas
Danamede
Mach Creation
Mach Creation
Danamede


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Québec
Système : Final Cut pro dans Stargate Vista2ws6
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 3 Go
Processeur : Core 2 Duo T5500
Date d'inscription : 01/10/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyJeu 26 Juil - 18:44:38

J'aimerais ajouter, contrairement à ce que vous dîtes tous, que Windows Movie Maker n'est pas du caca. (On ne me tappe pas)

Ses possibilités sont au contraire, très développées. On peut coder nos propres effets et transitions dans des fichiers .xml. Donc je ne vois pas, ce qui a de moche dans tout ça, peut-être juste le fait que vous ne le saviez pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Membre Jaffa
Membre Jaffa
Momo


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Date d'inscription : 24/03/2007

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyVen 27 Juil - 9:36:31

ça reste un logiciel relou d'utilisation que j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
X-303
Administrateur
Administrateur
X-303


Masculin
Nombre de messages : 3410
Age : 32
Localisation : France, Rhône-Alpes
Système : Final Cut pro dans Stargate Xpvz5
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Ffetieus6
RAM : 1.5 Go
Date d'inscription : 08/01/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyVen 27 Juil - 12:13:21

De même, une fois j'ai fait un court-métrage, paf ça a planté à la fin, pas moyen de récupérer les trucs :/ J'ai dû tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-creation.com/
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : Final Cut pro dans Stargate Macnl0
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyVen 27 Juil - 12:42:37

Ah oui! J'men rappelle de ça... lol!


Idem, il ne supporte pas les video depassant les 10 secondes xD
Mais j'avou qu'il depanne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Membre Unas
Membre Unas
avatar


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/07/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyVen 27 Juil - 18:17:44

Sa une fonction sauvegarde automatique sur windows movie je l'est mis toute les econde comme sa aucun prob ^^ Wink .
Dés que tu le redémarre sa te met une message disant "Voulez vous récupéré votre projet ?" .
Revenir en haut Aller en bas
X-303
Administrateur
Administrateur
X-303


Masculin
Nombre de messages : 3410
Age : 32
Localisation : France, Rhône-Alpes
Système : Final Cut pro dans Stargate Xpvz5
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Ffetieus6
RAM : 1.5 Go
Date d'inscription : 08/01/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyVen 27 Juil - 18:20:29

Ouep Xavier moi aussi ça me l'a fait pour le reprendre, sauf qu'une minute après le truc replante et paf les sauvegardes automatiques ont disparus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mach-creation.com/
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : Final Cut pro dans Stargate Macnl0
Navigateur : Final Cut pro dans Stargate Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate EmptyVen 27 Juil - 18:42:04

Nan mais movie maker est bon que pour les montages cut... et encore!!! il n'y a qu'une seul piste pour les video, les sons et les musiques, donc bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Cut pro dans Stargate Empty
MessageSujet: Re: Final Cut pro dans Stargate   Final Cut pro dans Stargate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Cut pro dans Stargate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dial et FPS Stargate en 3D :: Divers :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser