| [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! | |
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+13Kor Asek starworld Tim StargateFusion drytaffin ptibogvader TooN59 Mikael Gray Wolf Barn shaak-ti le_jumper X-303 17 participants |
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Auteur | Message |
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Mikael Membre SG1
Nombre de messages : 325 Age : 40 Localisation : Cheyenne Mountain Complex Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique :
Gforce 9700M GT Processeur : Dual Core P8400 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Sam 26 Juil - 17:22:22 | |
| Merci de m'ignorer royalement et avec classe. Je boude......... | |
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drytaffin Membre Unas
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Pas de Calais, ou pas loin Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : ATI radeon 4850 512Mo Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Sam 26 Juil - 17:47:58 | |
| - X-303 a écrit:
- On pourrait avoir de l'éclairage dynamique.
En effet, pour le mode libre, vous pourrez vous balader comme vous le voudrez sur les maps, mais le meilleur c'est que le logiciel que nous utilisons offre de nombreuses possibilités au niveau du temps (autant chronologique que climatique), influant ainsi sur l'aspect de la map (et donc les ombres) en temps réel ! =) Oui oui oui Mais ... j'ai encore une question à ce sujet qui en entrainerait une autre -Le perso aura-t-il une torche ? Si oui, est ce que, par exemple, si on éclaire un fauteuil au SGC [prenons simple], y aura-t-il une ombre projetée sur le mur qui est derrière ? Si non, dans une vidéo qui montrait la physique du jeu, on voit le type qui tire sur une torche [une coupelle acroché avec du liquide enflamée dedans] et celle ci bougeait, mais j'ai pas vraiment remarqué de difference niveau éclairage au sol, peut être qu'elle n'était pas considéré comme source de lumière ou je ne sais pas, mais j'aimerais juste un petite précision là dessus PS: J'ai rerevu la vidéo shader/physic qui est vraiment pas mal [l'eau m'a l'air un peu trop "miroir" mais si je le remarque que maintenant, c'est que c'est pas si choquant] J'adore le vaisseau camouflé qui deforme ce qu'il y a derrière | |
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Elrond Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Sam 26 Juil - 17:48:31 | |
| Bon j'imagine qu'un message en hors-sujet dérangera personne Windows est critiquable sur pas mal de points. - Quand tu veux utiliser ton ordinateur, ton système d'exploitation devrait être le plus transparent possible pour utiliser ton ordinateur intuitivement. Avec Windows XP (et apparemment encore plus avec Vista, que je n'ai jamais essayé), tu as des pop-up sécurité dès que tu démarres un programme, ton systray te bip en permanence pour te rappeler une mise à jour, qu'il faut que tu réactives ton pare-feu, que tu ailles te brosser les dents... - Windows est un système monolithique, c'est-à-dire que le noyau contient tout pour que ton ordinateur fonctionne, mais aussi tout ce qui n'est pas nécessaire, c'est à dire des drivers pour des périphériques que tu n'as pas etc... Au démarrage c'est quelque chose qui peut prendre beaucoup de temps. Au contraire sous Linux, *BSD et mac tu as un noyau constitué de plusieurs modules, et seuls les modules nécessaires sont chargés en mémoire. Tu obtiens un système plus léger, et plus réactif au démarrage. - En dehors de Windows, on peut aussi critiquer la politique de Microsoft. Les failles de sécurité ne sont corrigées qu'une fois par mois (et encore, quand elles sont repérées...). Microsoft pense que le but d'une firme de cette taille est de sortir le maximum de version, sans tenir compte de la compatibilité descendante ou ascendante. En d'autres termes, si tu veux faire tourner ton ami Vista, tu es bon pour racheter une machine dans les 3/4 des cas, car ton PC vieux de 2 ans n'aura plus la configuration requise pour faire tourner les nouvelles versions (noter que ce sera sûrement la même galère à la sortie de Windows Seven, dans quelques années). A l'inverse, si tu as XP et que tu veux jouer aux jeux récents qui sortent pour Windows, tu ne pourra pas, car la dernière version de DirectX compatible XP est la 9.0c, et tous les nouveaux jeux utilisent la version 10, qui n'est disponible que sous Vista. En revanche, si tu veux faire tourner un autre système tel Linux ou Mac sur une machine vieille de 10 ans (ce n'est pas une exagération), tu n'auras aucun problème, car le système s'adapte à ta configuration. Si tu as acheté ton Mac au moment de la version 10.0, et que tu veux une mise à jour vers Leopard (10.5), tu pourras être sûr que tu n'auras pas de ralentissements ou de choses dans ce genre. J'ai sûrement oublié certaines choses dans le lot, mais pour moi ce sont les trucs qui font que Windows est un système à éviter. | |
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Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Sam 26 Juil - 19:54:46 | |
| Trop de choses font que windows est un système à éviter... c'est un Os qui a énormément de retard par rapport à Linux ou à Mac. Mais ceux qui n'y connaissent rien se tourne tout de suite vers windows car c'est le premier que les acheteurs leur proposent! (ce qui est abérant...). Maintenant on peut critiquer les Mac pour son prix que l'on peu trouver exorbitant, mais excusez moi : on trouve les mêmes prix chez Windows pour la même performance... sauf que chez les PC, l'avantage c'est qu'on a beaucoup plus de choix au niveau des prix (surtout en entrée de gamme) par rapport aux Macintosh. PS: Je vous recommande chaudement l'iMac 24"... <3Après c'est une question de goûts ou de besoin. Perso, j'ai besoin de ces 3 Os... | |
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Tibo6 Mach Creation
Nombre de messages : 502 Age : 35 Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia 8800 GTX Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Sam 26 Juil - 20:24:20 | |
| Toujours le même débat (stéril)... Allez tous sur la gueule à Microsoft ! Même si on bien content de l'avoir on va dire que c'est de la mer**, dire le contraire nous trouerait le cul Autant pas faire comme Monsieur-Tout-Le-Monde, ça fait classe | |
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Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Sam 26 Juil - 20:43:37 | |
| C'est la vie... Mais tu vois s'il n'y avait que Windows sur Terre, ce débat n'aurais jamais eu lieu... Bon, retour au sujet je vous pris! | |
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Mikael Membre SG1
Nombre de messages : 325 Age : 40 Localisation : Cheyenne Mountain Complex Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique :
Gforce 9700M GT Processeur : Dual Core P8400 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Sam 26 Juil - 21:34:14 | |
| Merci pour le message pro Mac c'était presque tentant pendant un moment ..... Enfin bref ,chacun son OS et chacun ses problèmes...... (Mac Air 1650 Euros sans lecteur de DVD.......) | |
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Tibo6 Mach Creation
Nombre de messages : 502 Age : 35 Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia 8800 GTX Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Sam 26 Juil - 22:17:53 | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Dim 27 Juil - 0:35:38 | |
| Bon perso je vais m'intéresser aux questions qui ont un rapport avec le sujet donc je réponds à drytaffin =) - drytaffin a écrit:
- X-303 a écrit:
- On pourrait avoir de l'éclairage dynamique.
En effet, pour le mode libre, vous pourrez vous balader comme vous le voudrez sur les maps, mais le meilleur c'est que le logiciel que nous utilisons offre de nombreuses possibilités au niveau du temps (autant chronologique que climatique), influant ainsi sur l'aspect de la map (et donc les ombres) en temps réel ! =) Oui oui oui Mais ... j'ai encore une question à ce sujet qui en entrainerait une autre -Le perso aura-t-il une torche ? Si oui, est ce que, par exemple, si on éclaire un fauteuil au SGC [prenons simple], y aura-t-il une ombre projetée sur le mur qui est derrière ? Si non, dans une vidéo qui montrait la physique du jeu, on voit le type qui tire sur une torche [une coupelle acroché avec du liquide enflamée dedans] et celle ci bougeait, mais j'ai pas vraiment remarqué de difference niveau éclairage au sol, peut être qu'elle n'était pas considéré comme source de lumière ou je ne sais pas, mais j'aimerais juste un petite précision là dessus PS: J'ai rerevu la vidéo shader/physic qui est vraiment pas mal [l'eau m'a l'air un peu trop "miroir" mais si je le remarque que maintenant, c'est que c'est pas si choquant] J'adore le vaisseau camouflé qui deforme ce qu'il y a derrière Cela dépendra de l'arme pour la torche, certaines armes en seront équipées que l'on pourra activer par l'intermédiaire d'une simple touche du style Half-Life (on le voit d'ailleurs dans une vidéo avec le P90, présentant d'ailleurs le pointeur laser). Ce que je sais, c'est que la lumière d'une torche modifiera l'éclairage, elle aura donc une incidence. Qu'en à l'ombre, je ne sais pas pour l'instant, c'est généralement ce que nous voyons en dernier pour les maps (le SGC a commencé à y avoir droit). Concernant la coupelle avec du feu, on peut remarquer facilement que les 4 flammes disposées dans les coins créent des ombres dynamiques, cela doit être la même chose pour la coupelle, mais vu que ce couloir est petit, la lumière des 4 doit éclairer l'ombre de la coupelle suspendue =) Pour finir, nous avons d'autres shaders pour l'eau qui rendent un effet de "vague" (les shaders sont vraiment un outil que l'on adore exploiter, il permet de changer totalement la face du jeu et de le rendre ainsi plus réel, plus immersif). Mais nous avons de la chance d'avoir un moteur en constante évolution nous offrant des possibilités énormes =) | |
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Mikael Membre SG1
Nombre de messages : 325 Age : 40 Localisation : Cheyenne Mountain Complex Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique :
Gforce 9700M GT Processeur : Dual Core P8400 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Dim 27 Juil - 0:38:27 | |
| Mais par rapport a cet éclairage dynamique;sera t'il gourmand en resources car j'ai vu les specifications du moteur A7,je suis impressioné de la puissance de cet outil. | |
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Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Dim 27 Juil - 0:51:13 | |
| Nous essayerons d'optimiser le jeu assez suffisament pour ne pas à avoir à changer de pc pour en profiter pleinement... mais là encore nous ne pouvons rien vous promettre tant que ceci ne soit pas passer entre les filets de la bétâ interne... | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Dim 27 Juil - 10:45:41 | |
| Je pense qu'il faudrait permettre aux joueurs de pouvoir désactiver cette option tout comme les shaders s'ils ont un ordinateur un peu vieux. | |
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drytaffin Membre Unas
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Pas de Calais, ou pas loin Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : ATI radeon 4850 512Mo Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Dim 27 Juil - 14:56:54 | |
| Les shader c'est pas non plus ce qui bouffe beaucoup de ressource [les ombre par contre ...] Moi aussi j'adore les shader, et je pense comme toi, c'est pas ce qu'il y a de plus "génial" mais ça change la face d'un jeu et ça évite de modéliser des truc inutiles [pour le bump mapping], l'effet de l'eau, ça me rassure un peu, tu m'avais déjà parlé de ça avant ^^ Half life 2 sans shader, c'est très très bizarre, ça change tout, incroyable, c'est un des meilleur qui l'exploite le mieux. Les passage dans les grottes sont excellent [avec une flamme dans un coin point bien montrer que c'est du temps réél et que ça oscille. En fait, je suis [et on est tous] un peu HS, mais j'ai cherché un peu des image "Avec/Sans" et j'ai pas vraiment trouvé, mais là j'ai une comparaison assez incroyable: en haut à gauche 15000 polygones sans normal map [Beaucoup trop de poly pour un simple visage] En dessous, le "même visage" mais avec seulement 1000 polys. En bas à droite, le même 1000 poly, mais avec du normal mapping, on arrive à un résultat meilleur que le premier au 15000 poly, c'est quand même miraculeux :p AVEC SANS Bon j'arrête parce que j'ai pas envie non plus de faire un exposée là dessus. | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Dim 27 Juil - 16:12:49 | |
| Les images "Avec" et "Sans" ne s'affichent pas :/ | |
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Mikael Membre SG1
Nombre de messages : 325 Age : 40 Localisation : Cheyenne Mountain Complex Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique :
Gforce 9700M GT Processeur : Dual Core P8400 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Dim 27 Juil - 16:24:11 | |
| Je pense plutot que les ombres sont un gouffre pour les frame rate. La je joue a dmc4:j'ai les textures en haut et les shaders en haut aussi.Le jeu passe bien(34 images par secondes,pour une 8400 c'est très jouable),mais des qu'on active les ombres dynamiques c'est mort. Entre les effets magnifiques d'un shader et une ombre ,je sacrifie l'ombre sans hésiter. Mais sera t'il possible de choisit la résolution?,car le 800 par 600 me sauve la mise parfois (Timeshift). | |
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drytaffin Membre Unas
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Pas de Calais, ou pas loin Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : ATI radeon 4850 512Mo Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! Lun 28 Juil - 13:25:27 | |
| - X-303 a écrit:
- Les images "Avec" et "Sans" ne s'affichent pas :/
Oui ça me le fait aussi mais juste un: "Clic droit/Afficher l'image" [tu peux fermer la fenêtre après, elles vont s'afficher sur le forum une fois chargée] Mais le mieux ça reste encore de les ouvrir dans 2fenêtre et de superposer et zapper pour bien voir la différence] Pour Mikael, pareil que toi, je sacrifie souvent les ombre pour de bon shader [qui eux même rajoute des ombrage]. Mais c'est sur que l'éclairage dynamique, ça en jette aussi, mais ça mange trop comparé aux shader. En parlant de ces conneries [qui n'en sont pas vraiment]: Si vous aimez san andreas, ya un très bon Mod qui monte le niveau des shader à 3 [Reflexion en temps réél, Bloom, bump mapping sur les route/batiment, de l'eau qui deforme vraiment etc ...] Enb series mod Allez, j'arrête là. | |
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| Sujet: Re: [News] Le Teaser officiel de SGTNE enfin disponible ! | |
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