Dial et FPS Stargate en 3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A propos des acteurs...

Aller en bas 
+7
Tim
ptibogvader
dragott
Tibo6
X-303
Kor Asek
Ace
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ace
Membre Unas
Membre Unas
Ace


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2008

A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 12:37:26

Kor Asek a écrit:
De toute façon c'est pas très long ni compliqué de publier une seconde bande son, il suffit d'enregistrer tous les sons en double.

Hum...il suffit ? ^^
La complexité dépend des possibles différences entre le personnage original et l'intention de la doublure. Mais en tout cas, c'est bien évidemment tout aussi long Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://escadrondragon.free.fr
Ace
Membre Unas
Membre Unas
Ace


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2008

A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 EmptySam 26 Jan - 15:34:56

D'autres tests, basés cette fois sur la VF.
Je n'ai pas cherché la reproduction de la voix mais plutôt dans un premier temps de la personnalité des protagonistes.

Daniel Jackson :
Dérangé dans son travail

O'neill :
Dans une situation de mon invention
D'après une réplique de la série que j'ai trouvée sur YouTube (lorsqu'il rencontre les Asguards).
Revenir en haut Aller en bas
http://escadrondragon.free.fr
Dav
Level Designer
Level Designer
Dav


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Système : A propos des acteurs... - Page 3 Vista2ws6
Navigateur : A propos des acteurs... - Page 3 Maybethisisthebiggestlotq9
RAM : 3 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT
Processeur : AMD Athlon(tm)64x2 Dual Core Processor 5600+ 2.80 GHz
Date d'inscription : 26/12/2005

A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 EmptySam 26 Jan - 15:49:00

Surprised impressionnant , j'adore ensuite restera juste a travaillé un peu la voix mais sinon bravo :brivo:
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtne.mach-creation.com/
Kor Asek
Modeleur 3D
Modeleur 3D
Kor Asek


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 88
Système : A propos des acteurs... - Page 3 Xpvz5
Navigateur : A propos des acteurs... - Page 3 Maybethisisthebiggestlotq9
RAM : 4 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8600
Processeur : Core 2 Quad
Date d'inscription : 31/07/2006

A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 EmptySam 26 Jan - 15:57:12

Pour Daniel, si effectivement tu n'as pas cherché à imiter sa voix, les intonnations sont bien.

Pour O'neill, l'imitation est aussi excellente, mais j'ai 2 remarques:

Il y a trop de pauses, c'est pas assez naturel, il faudrait en faire moins.

Pour la rencontre avec les Asgards, on sent une pointe d'ironie moqueuse qui va a merveille dans le premier extrait, mais qui n'est pas de circonstance dans le deuxième, ça manque d'intensité dramatique, de sérieux.

Sinon, c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo6
Mach Creation
Mach Creation
Tibo6


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 35
Système : A propos des acteurs... - Page 3 Xpvz5
Navigateur : A propos des acteurs... - Page 3 Maybethisisthebiggestlotq9
RAM : 2 Go
Carte graphique : Nvidia 8800 GTX
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Date d'inscription : 24/11/2006

A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 EmptySam 26 Jan - 18:55:47

A parce que O'neill est parfois sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tim
Mach Creation
Mach Creation
Tim


Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 34
Localisation : France
Système : A propos des acteurs... - Page 3 Macnl0
Navigateur : A propos des acteurs... - Page 3 Autreko0
RAM : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz
Date d'inscription : 04/02/2006

A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 EmptySam 26 Jan - 22:22:38

Je ne peux que te dire : Bravo ! :brivo:

On ne peu pas trop les reconnaître, si ce n'est à leur intonnation et à leur façon de parler... mais après je pense que l'on peu modifier la voix afin de se rapprocher de celle des vrais acteurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Membre Unas
Membre Unas
Ace


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2008

A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:11:59

Oui, se rapprocher de leur voix demande un effort différent de celui du comédien...celui de l'imitateur ^^ Pour ça, il faut écouter longuement la voix en question et moduler ses cordes vocales pendant des heures.

Kor Asek a écrit:
Il y a trop de pauses, c'est pas assez naturel, il faudrait en faire moins.

Les silences sont une part importante de la dramaturgie, parce qu'ils peuvent être tout aussi chargés de sens qu'une autre phrase, voire des fois davantage. Si tu as l'impression qu'ils sont de trop, c'est que je ne les ai pas assez chargés, et donc que j'ai mal fait mon boulot. Pas qu'ils sont inutiles. Comme il s'agissait de situations pas piquées des vers Razz et prises au hasard, je comprends que les silences paraissent artificiels. Ca devrait être mieux avec un contexte maîtrisé.

Kor Asek a écrit:
Pour la rencontre avec les Asgards, on sent une pointe d'ironie moqueuse qui va a merveille dans le premier extrait, mais qui n'est pas de circonstance dans le deuxième, ça manque d'intensité dramatique, de sérieux.

Je te comprends, mais rejouer la scène est difficile, parce qu'il y a là un gros paradoxe. D'une part, il faut que je garde l'essence d'Oneill pour qu'on le reconnaisse, c'est-à-dire des intonations de légèreté et de sous-entendus, et d'autre part y inclure suffisamment de variations pour lui faire tenir les discours les plus sérieux. Cette scène des Asgards est particulièrement difficile à reproduire, parce qu'il faut mettre de côté toute l'ironie du personnage plutôt que de l'utiliser pour l'identifier et ne garder que son essence.
Mais ça viendra ^^

Merci à tous pour vos mots d'encouragement, j'apprécie vraiment. J'espère avoir bientôt quelques bribes de répliques "officielles" ou du moins de séquences parlées pour pouvoir travailler au plus tôt dessus. Le plus de temps j'aurai en amont, plus la ressemblance avec le personnage que je devrai incarner sera réussie.

J'espère aussi que vous commencerez bientôt une campagne de recrutement d'acteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://escadrondragon.free.fr
Kor Asek
Modeleur 3D
Modeleur 3D
Kor Asek


Masculin
Nombre de messages : 1622
Age : 88
Système : A propos des acteurs... - Page 3 Xpvz5
Navigateur : A propos des acteurs... - Page 3 Maybethisisthebiggestlotq9
RAM : 4 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8600
Processeur : Core 2 Quad
Date d'inscription : 31/07/2006

A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:16:12

Citation :
Les silences sont une part importante de la dramaturgie, parce qu'ils peuvent être tout aussi chargés de sens qu'une autre phrase, voire des fois davantage. Si tu as l'impression qu'ils sont de trop, c'est que je ne les ai pas assez chargés, et donc que j'ai mal fait mon boulot. Pas qu'ils sont inutiles.

Certes, mais si c'est vrai au théâtre, ou le jeu est tout et le décor rien, dans la série et le jeu, c'est de la vie quotidienne, du réalisme, d'ailleurs en VO, ils parlent relativement vite...

Mais cela n'exclut pas qu'en d'autres situations, ce sera approprié, or là, Daniel cherche à se débarasser du gêneur, il est pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Membre Unas
Membre Unas
Ace


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/01/2008

A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 EmptySam 26 Jan - 23:46:05

Le décor n'est rien au théâtre ? Il est tout aussi important que le son, que la lumière et que la performance des comédiens, crois-moi. C'est un tout.

L'objectif au théâtre n'est pas différent de celui des séries télévisées et même des jeux vidéo pour ce qui est du jeu d'acteur : la sincérité. Le théâtre aussi est le reflet du réel, mais il a des conventions. La télévision a les siennes, le jeu vidéo aussi.

Parler vite ou lentement ne peut pas être une marche à suivre. Il faut que l'on soit saisi, que l'on y croit.

Si les silences dans mon essai avec Daniel te semblent incohérents, ok, c'est que quelque chose ne va pas dans ma façon de faire. Si les silences sont de trop, les supprimer bien sûr, mais ne pas travailler systématiquement dans ce sens. Lorsqu'il y un visuel, les silences passent mieux, parce que l'intensité vient aussi du jeu physique, de la pantomime des acteurs. En audio, c'est un vrai handicap. Mais on peut s'en accommoder. Enfin, c'est ma façon de faire en tout cas Smile

J'aimerais juste te faire remarquer que dans la scène des Asgards, j'ai considérablement réduit les silences en partie à cause de cela. La version originale est jouée avec plus de profondeur :
http://fr.youtube.com/watch?v=FR9GczAmNmk (fin de vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
http://escadrondragon.free.fr
Contenu sponsorisé





A propos des acteurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos des acteurs...   A propos des acteurs... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des acteurs...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dial et FPS Stargate en 3D :: Les jeux ::  :: Questions / Idées / Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser