| A propos des acteurs... | |
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: A propos des acteurs... Mar 15 Jan - 17:45:11 | |
| Bonjour à tous. J'ai découvert votre projet par hasard, en parcourant les nominés pour la course finale du MOTY de cette année, et à vrai dire j'ai été plutôt épaté par ce que j'ai pu voir. Amateur des science fiction, classique et moins classique, mais aussi de Space Opera, je touche pour ce qui est d'Internet à des jeux comme Freespace et XWing Alliance depuis leur début, et ai acquis une solide expérience en tant que joueur mais aussi en tant que meneur et même moddeur. En ce moment, je transfère mes activités vers BtRL (http://www.game-warden.com/bsg/) et dirige l'unique escadron francais qui lui est associé (http://escadrondragon.free.fr/). Je suis aussi concepteur Son de Projet Univers (http://www.punivers.net/index.php?title=Accueil). De Stargate, je ne connais pas vraiment les séries, mais j'ai trouvé le concept du film génial, entre autres dans le risque qu'il a pris de mettre une idée aussi controversée en avant. Etant également comédien amateur depuis plus de cinq ans, j'aimerais vous proposer mes services en tant qu'acteur pour vos personnages. Voici quelques extraits de ce que je peux faire : http://escadrondragon.free.fr/bs/intro_test_court.mp3http://minosien.info/divers/pu_son/pu_comm_essai_2.ogghttp://minosien.info/divers/pu_son/pu_comm_essai_1.ogghttp://minosien.info/divers/pu_son/pu_comm_reelle_2_2.ogg (basé sur une communication reelle) En tous les cas, félicitations et bonne chance ! | |
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Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mar 15 Jan - 20:44:40 | |
| On peut pas lire le .ogg.
C'est très gentil de proposer tes services, d'autant que tes talents semblent multiples.
Je laisse Mach s'occuper de ta proposition, en attendant, tu pourrais faire les "Tout condamné à mort aura la tête tranchée"? XD | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mar 15 Jan - 21:09:02 | |
| Bien le bonjour Ace ! =) Franchement j'ai été très impressionné par ta première vidéo (j'ai pu écouter la deuxième mais je ne peux point télécharger les deux dernières :/) où l'on ressent vraiment beaucoup l'émotion que vit le personnage. On a l'impression d'être à sa place et sans voir quoique se soit de vidéos, on visualise vraiment tout (les sons d'ambiance rajoutent à cela une immersion totale).
Toutes mes félicitations et se serait vraiment un grand plaisir de t'acceuillir dans l'équipe =) | |
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mar 15 Jan - 22:03:35 | |
| - X-303 a écrit:
- On a l'impression d'être à sa place et sans voir quoique se soit de vidéos, on visualise vraiment tout (les sons d'ambiance rajoutent à cela une immersion totale).
Des fichiers audio tu veux dire ? ^^ Merci ; bien que je n'en aie pas fait mon métier, j'ai déjà joué dans une dizaine de pièces de théâtre et la composition est un pli que je commence à bien sentir. Pour les .ogg, j'ai Winamp 5.51, et ils passent bien. Mais bon, entendre un ou deux exemples est suffisant. Du reste, j'ai testé votre simulateur de porte des étoiles. De ce que j'en ai vu, c'est vraiment encourageant ; seul problème, je n'ai pas pu tester ça en profondeur, parce que je suis limité par mes 512k de ram. Pour The New Enemy, pensez aux configs modestes, ca vous évitera de perdre des joueurs et des adhérents potentiels. Avez-vous pensé à réaliser une vidéo avec une introduction parlée ? En fonction du scénario, l'intervention du narrateur introduisant le scénario, ou bien celle du personnage principal expliquant ses débuts dans les SGT, pendant que les images défilent, avec un certain montage évidemment. | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mar 15 Jan - 22:14:48 | |
| - Ace a écrit:
- X-303 a écrit:
- On a l'impression d'être à sa place et sans voir quoique se soit de vidéos, on visualise vraiment tout (les sons d'ambiance rajoutent à cela une immersion totale).
Des fichiers audio tu veux dire ? ^^ Non non, ce que je voulais dire c'est que l'ambience est telle qu'on a l'impression de voir la scène même sans vidéo =) - Ace a écrit:
- Du reste, j'ai testé votre simulateur de porte des étoiles. De ce que j'en ai vu, c'est vraiment encourageant ; seul problème, je n'ai pas pu tester ça en profondeur, parce que je suis limité par mes 512k de ram. Pour The New Enemy, pensez aux configs modestes, ca vous évitera de perdre des joueurs et des adhérents potentiels.
C'est prévu en effet, on a eu de nombreuses remarques mais normalement c'était censé être prévu pour cette version ^^ - Ace a écrit:
- Avez-vous pensé à réaliser une vidéo avec une introduction parlée ? En fonction du scénario, l'intervention du narrateur introduisant le scénario, ou bien celle du personnage principal expliquant ses débuts dans les SGT, pendant que les images défilent, avec un certain montage évidemment.
Il y aura des cinématiques introduites dans le jeu pour les missions, mais je ne pourrais t'en dire plus sans que tu ne sois dans l'équipe :p | |
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mar 15 Jan - 22:17:50 | |
| Je parlais d'une vidéo promotionnelle. Prenez ça pour une suggestion, et peut-être aussi comme une mise à l'épreuve de ce que je peux vous apporter Mais c'est sans doute prématuré, étant donné que la dernière que j'ai vue sur Moddb était assez récente. | |
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Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mar 15 Jan - 22:23:47 | |
| J'ai fait un petit tour sur BTRL, et je ne suis pas sur d'avoir compris.
Est ce un mod pour Freespace? Si oui, que fait il dans la setion Indie Games?
Freespace est vraiment un vieux jeu, comment avez vous fait pour en tirer de tels graphismes? | |
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Tibo6 Mach Creation
Nombre de messages : 502 Age : 35 Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia 8800 GTX Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Date d'inscription : 24/11/2006
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mar 15 Jan - 23:13:25 | |
| - Kor Asek a écrit:
- J'ai fait un petit tour sur BTRL, et je ne suis pas sur d'avoir compris.
Est ce un mod pour Freespace? Si oui, que fait il dans la setion Indie Games?
Freespace est vraiment un vieux jeu, comment avez vous fait pour en tirer de tels graphismes? Freespace 2 est sorti en 1999. Moins d'un an après sa commercialisation, ses développeurs ont décidé d'en faire un open source : libre accès à son moteur, et libre redistribution. Dès lors a commencé un travail de titan, consistant, d'après le moteur de base, à faire évoluer cependant le code, les effets, les graphismes et les capacités du jeu : c'est le Source Code Project. Cela a permis entre autres de conserver des configurations raisonnables pour des rendus de haute qualité, là où FS n'avait rien à envier aux autres simulations spatiales. Il y a deux, trois ans, la communauté s'est tournée vers les conversions totales : Babylon 5, Wing Commander, la série X-Wing, Battlestar Galactica... Une étape était franchie. Non seulement FS2 était un jeu de qualité professionnelle téléchargeable gratuitement en ligne, mais en plus de nouveaux jeux basés sur des thèmes tout à fait différents allaient profiter de toutes ces années d'amélioration pour percer et devenir de nouvelles références. BtRL, comme toutes les conversions totales de FS2, jeu libre, n'est pas un simple mod, mais une conversion totale basée sur le SCP et à ce titre, standalone. Nota : Le projet Stargate du SCP - mais il traîne un peu... | |
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Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 15:55:18 | |
| J'ai testé le jeu, ils a l'air bien, mais comme c'est en englais il y a énormément de choses que je ne comprends pas.
Y'atil une touche pour tourner vers la droite ou la gauche? Peut on piloter à la souris? Pourquoi la dame me traite de poulet?
Pourquoi au bout d'un moment je pars en marche arrière sans pouvoir inverser la tendance?
Pourquoi les touches qu'on me dit d'enfoncer ne sont pas les bonnes? | |
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 16:55:33 | |
| - Kor Asek a écrit:
- J'ai testé le jeu, ils a l'air bien, mais comme c'est en englais il y a énormément de choses que je ne comprends pas.
En avant les méninges. - Kor Asek a écrit:
- Y'atil une touche pour tourner vers la droite ou la gauche?
...pour te déplacer latéralement sans tourner, tu peux utiliser les rétrofusées latérales (par défaut, shift-pad3 et shift-pad1). - Kor Asek a écrit:
- Peut on piloter à la souris?
Blasphème !! Oui, tu peux...il suffit de l'activer dans les options. Mais n'empêche...Blasphème ! - Kor Asek a écrit:
- Pourquoi la dame me traite de poulet?
Un nugget est un bleu en américain. - Kor Asek a écrit:
- Pourquoi au bout d'un moment je pars en marche arrière sans pouvoir inverser la tendance?
A partir d'un certain temps, l'instructeur active tes moteurs dans le tutoriel. Appuie sur Q pour une poussée normale, W pour une poussée inverse. - Kor Asek a écrit:
- Pourquoi les touches qu'on me dit d'enfoncer ne sont pas les bonnes?
Ce sont les bonnes, mais pour un clavier Qwerty. PS : Je bûche actuellement sur la traduction française. | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 17:14:26 | |
| Hop, je sens que je vais sortir mon vieux joystick du placard xD | |
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dragott Membre Unas
Nombre de messages : 34 Age : 38 Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 17:50:17 | |
| Ou trouver le jeu? je parle de farscape | |
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Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 18:07:48 | |
| Entre temps, j'ai réessayé, et j'ai trouvé tout ça tout seul XD. Une dernière chose, que j'ai cherché sans trouver, comment inverser l'axe de la souris? J'ai cliqué sur Invert, sans résultat. - Citation :
Blasphème !! Oui, tu peux...il suffit de l'activer dans les options. Mais n'empêche...Blasphème ! Peut être bien, mais je me fais fort d'écraser tous les pilotes que je rencontrerai de cette façon, ayant fait mes armes pendant des centaines d'heures sur un jeu ou on pilotait à la souris. (Non, c'est pas Battlefront, mais quelque chose de bien plus axé sur le pilotage). Ah oui et une dernière chose, comment paramètre t'on Network dans la console de départ? Et plus précisément c'est quoi Force local Port et Force IP adress? | |
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 18:26:29 | |
| - dragott a écrit:
- Ou trouver le jeu? je parle de farscape
Farscape, le jeu, ma foi, il n'y en a pas encore à ma connaissance ^^ Mais pour ce qui est de Freespace en SCP : http://www.fsoinstaller.com/index.html - attention, prévoir une après-midi pour l'installation. | |
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Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 18:27:58 | |
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 18:33:01 | |
| (Non j'étais en train) - Kor Asek a écrit:
- Entre temps, j'ai réessayé, et j'ai trouvé tout ça tout seul XD.
Eh ben voilà. - Kor Asek a écrit:
- Une dernière chose, que j'ai cherché sans trouver, comment inverser l'axe de la souris?
J'ai cliqué sur Invert, sans résultat. Options / Control Config / choisis l'axe que tu veux changer, et clique sur Invert en bas à gauche. - Citation :
Peut être bien, mais je me fais fort d'écraser tous les pilotes que je rencontrerai de cette façon, ayant fait mes armes pendant des centaines d'heures sur un jeu ou on pilotait à la souris. (Non, c'est pas Battlefront, mais quelque chose de bien plus axé sur le pilotage).
Si tu parles de Freelancer...Je vois pas comment on peut avoir des réflexes de pilote virtuel avec ça. Mais bon. Les meilleurs pilotes internationaux de Freespace jouaient à la souris, pour l'efficacité de la méthode. Personnellement, je ne suis pas pilote virtuel pour gagner mais pour me changer les idées, et m'approcher un peu de sensations nouvelles. Piloter avec une souris casserait tout mon rêve. Ceci étant je t'attends de pied ferme ^^ - Citation :
- Ah oui et une dernière chose, comment paramètre t'on Network dans la console de départ?
Et plus précisément c'est quoi Force local Port et Force IP adress? Choisis LAN et T1 ADSL. Force local et IP adress sont là pour forcer ton ip locale l'adresse IP avec laquelle rejoindre. C'est du TCP/IP fermé : mieux vaut que tu n'y touches et que tu rejoignes les parties en voyant les serveurs s'afficher comme tout le monde. | |
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Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 18:37:59 | |
| Donc je laisse les champs vides. Je parlais d'Astronoid, une merveille que personne ne connait. Je te conseille d'essayer, c'est un freeware. Allez, je vais un peu m'entraîner, avec la souris, j'ai plus qu'a mettre ma config habituelle... Préparez vous à fuir. | |
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Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 19:29:16 | |
| Je double poste pour qu'on voie mon message.
Ce jeu est fabuleux, tout simplement, bien au dessus des daubes qu'on vends dans le commerce.
En multi, je ne vois aucun serveur. Est ce habituel? | |
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ptibogvader Modeleur 3D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 20:10:03 | |
| j'ai un peu testé ce jeu. Pas evident le pilotage clavier/joystick et le jeu ne reconnait pas l'axe de la manette des gaz. alors j'aimerais savoir si tu avais une configuration de touches pour joystick qui serait assez pratique. | |
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 20:36:03 | |
| - Kor Asek a écrit:
- En multi, je ne vois aucun serveur. Est ce habituel?
Il y a eu pas mal de bruit fait avec la démo de BtRL déjà, mais pas assez pour que ce soit l'affluence 24/24. Si tu veilles le soir, tu pourras peut-être tomber sur un serveur américain. Sinon, fréquente le forum de l'escadron Dragon pour voir si on y donne pas de rendez-vous. | |
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 20:42:40 | |
| - ptibogvader a écrit:
- Pas evident le pilotage clavier/joystick et le jeu ne reconnait pas l'axe de la manette des gaz.
Le vétéran de la simulation spatiale préfère les gaz en pourcentages pour deux raisons : - la première, physique. Même si ça reste une convention, l'erreur reste moins énorme de parler de pourcentages d'inertie que véritablement de "poussée moteurs" dans l'espace, auquel cas la vitesse serait exponentielle dans frottements. - la seconde, pratique. Surtout en mêlée, avoir une préconfiguration permet de passer précisément à la poussée adéquate pour tourner ou rattraper un adversaire. Jouer sur la manette, c'est être imprécis et perdre des fractions de secondes. Qui peuvent être vitales dans des combats aussi nerveux... - ptibogvader a écrit:
- alors j'aimerais savoir si tu avais une configuration de touches pour joystick qui serait assez pratique.
Ne connaissant pas la marque de ton joystick, voici mes conseils de touches à placer à portée, par ordre de priorité : - Tirs principal et secondaire évidemment - contremesures - sélection de l'attaquant le plus proche (closest attacking ship) - postcombustion (afterburner) - glide (glissement) - gaz à 100% - gaz à 0% | |
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ptibogvader Modeleur 3D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 21:30:50 | |
| c'est bon j'ai réussi à me faire une configuration qui me plaît, mais y a t'il moyen de la transférer d'un profil solo à un profil multi? | |
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Ace Membre Unas
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 21:52:40 | |
| - ptibogvader a écrit:
- c'est bon j'ai réussi à me faire une configuration qui me plaît, mais y a t'il moyen de la transférer d'un profil solo à un profil multi?
Essaye "convert" dans le menu des Pilotes. | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: A propos des acteurs... Mer 16 Jan - 22:07:24 | |
| Hop, ça serait bien de revenir au sujet bien que vous parliez de ça me fasse plaisir (si vous souhaitez continuer cela dans un autre sujet, je suis pour ^^). En tout cas, un partenariat avec cette équipe pourrait être très intéressant et riche en expérience (j'aime beaucoup que l'on puisse partager notre connaissance de la création du jeu vidéo, surtout entre nationalité différente). J'aimerais juste Ace, afin que l'on se fasse une idée, que tu puisses faire un exemple avec une voix un peu plus de l'univers SG =) Merci | |
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| Sujet: Re: A propos des acteurs... | |
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