Petit changement de programme... En fait, je préfère soumettre aux concepteurs du jeu mon premier jet. Tout ça doit être retravaille, et je ne sais pas exactement ce qui est possible ou pas... J'espère que ce que je vous propose est possible. Et comme on m'a demandé de poster ici le début de ce travail...
Vous verrez que j'essaye de développer au mieux l'histoire, afin de ne pas se retrouver comme dans tous les FPS à une suite d'action bourrins...
En fait, vous verrez que malgré mes huit pages et demi, l'action n'est pas encore arrivée... Je veux juste savoir ce que les concepteurs en pensent... Il manque des détails, et bien sur tout le mystère de ce qu'il s'est réellement passé entre Atoum et Râ
Et bon il sera en plusieurs parties car c'est trop long je ne peux pas le poster
Et désolé pour les fautes qu'il peut rester !!! Ce n'est une fois de plus qu'un premier jet
Enjoy it !!! (I hope
)
Découverte d'un culte Goa'uld
Objets/personnages nécessaires :
trois livres dans le bureau de Jackson
Un cartouche Égyptien dans le bureau de Jackson
Colonel Carter
Un Tok'ra qui délivre un message dans sa base
SG1
Lieux nécessaires :
SGC (Salle d'embarquement + Bureau de Jackson)
Base Tok'ra
P7B-413 (la planète avec la Pyramide)
Ordre de déroulement de cette quête :
Besoin : dans un ordinateur : liste de « référencement » de découvertes sur d'autres planètes
1)Regarder dans la liste de référencement des découvertes : lire l'article « Découverte d'un culte Goa'uld »
« Rapport de mission SG 14 ; Reconnaissance sur P3C-239
Découverte d'une population vénérant le Dieu Égyptien Aton. Ces gens ne sont pas hostiles. La chose étrange est que nous n'avions jamais entendu parler de Aton comme d'un Goa'uld, dans aucun rapport de mission en plus de sept ans maintenant. Nous n'avons en fait pas repéré de signe d'une activité Goa'uld récente. »
2)Déclencheur : Accepter la quête
3)Daniel arrive
Avis de Daniel : « C'est étrange. J'avais toujours pensé que Aton ne pourrait pas être un Dieu connu hors de notre planète. En effet, il est apparu sous sa forme d' « Aton » bien après le départ de Râ, et uniquement durant quelques années. Il faut que je fasse des recherches. Je retourne tout de suite à mon bureau. »
Trois nouveaux livres sont désormais consultables dans le bureau de Daniel
4)Prendre le personnage de Daniel
choix : Oui/Non => dire oui (si non le prendre quand on veut réenclencher la quête)
5)Aller dans le bureau de Daniel :
trois livres donc consultables (le titres se voient en passant dessus)
=> History of the Egyptian God Aton
=> Atoum-Rê, origin of Egyptian Gods
=> Toum and Râ, a strange relation
Les livres doivent être lus dans un certain ordre, inconnu du joueur. Lorsqu'ils seront lus dans le bon sens, Jackson réagira de manière à faire progresser la quête. Lorsqu'ils ne seront pas lus dans le bon sens, il réagira de manière à faire comprendre qu'il y a erreur. Le bon sens est :
1. History of the Egyptian God Aton
2. Atoum-Rê, origine of Egyptian Gods
3. Toum and Râ, a strange relation
Les numéros ne doivent pas apparaître... Il s'agit pour le joueur de faire de la recherche, il recherche donc dans ces trois livres... Seuls les titres apparaissent donc.
Lorsque les livres sont lus dans le bon sens, cela crée : (chaque texte apparaît quand le joueur choisit un livre à lire)
1. History of the Egyptian God Aton :
Apparition du texte :
« Aton est un Dieu « éphémère ». Son culte n'a existé que de 1353 à 1337 avant JC. Dieu Solaire, imposé par Amenhotep III (ou Amenophis III) et repris par son fils Amenhotep IV (ou Amenophis IV, ou encore Akhenaton). Il n'y a pas de référence à « Aton » avant ces date, et très peu après.
...
Son culte est considéré comme la première religion Monothéiste. En effet, Aton devenait en quelques sorte le « Dieu des Dieux » ou le « Dieu » unique. Certains, tels que Freud, le considèrent comme peut être une forme Archaïque de Christianisme.
...
Selon certaines légendes, Aton serait en réalité une reprise du culte d'Atoum-Rê. Cette religion ne serait donc pas arrivée de nul part. Elle était un héritage différent. Ceci explique comment Akhenaton a pu convaincre son peuple pour quelques années.
...
Son Culte n'a pas survécu. Lorsque Akhenaton meurt en 1344 avant JC, son jeune fils de huit ans, Toutânkhaton prend le pouvoir. Mais il est rapidement dominé par les prêtres du culte d'Amon, qui le convainquent de revenir aux anciennes croyances et et à abandonner le culte d'Aton. Le jeune Pharaon prend alors le nom de Toutânkhamon. La religion d'Aton disparaît totalement en 1337. »
Réaction de Jackson (à la fermeture du livre) :
« Ceci est intéressant. Si Aton, sous la forme d'Atoum-Rê, existait avant la révolte qui a conduit au départ de Râ, il est donc tout à fait possible que Atoum-Rê soit effectivement un Goa'uld. Mais pourquoi aurait-il changé son nom entre temps ?
De plus, il y a autre chose d'étrange. Aton serait donc connu sous ce nom d'Aton sur Terre uniquement dans la deuxième moitié du second millénaire avant JC, soit après le départ des Goa'uld. Et dans le même temps sur P3C-239, aujourd'hui. Cela ne me semble pas logique. Il me faut enquêter sur Atoum-Rê ! »
A la fin de ce que dit Jackson, Carter arrive dans la pièce. Elle dit :
« Daniel, SG 14 est revenu de P3C-239, la planète avec les fidèles d'Aton. Après plusieurs recherches et relevé, ils n'ont trouvé aucune construction Goa'uld, et aucune trace de Naquada autour du Stargate. Et cela fait une semaine qu'ils cherchent. Ils ont bien retrouvé quelques armes, des lances Jaffas, et une icône étrange sur une ruine. Mais il est maintenant certain qu'il n'y a pas eu de Goa'uld depuis longtemps sur cette planète. Le général se demande si tes recherches ne sont pas une perte de temps s'il n'y a rien à trouver. Es-tu certain de vouloir continuer ? »
Réponse de Jackson :
« Sam, c'est vraiment un mystère ce qui s'est passé sur cette planète. Il n'est pas possible, d'après ce que je sais, qu'Aton soit connu sous ce nom sur Terre et sur cette planète. Je dois continuer, il est possible que je trouve quelque chose d'important. Je te tiens au courant. »
2. Atoum-Rê, origine of Egyptian Gods
« Né de Noun, « l'Océan primordial », Atoum est considéré comme le « créateur » dans la mythologie Égyptienne. Il est en effet le géniteur de Chou et de Tefnout, premier couple Divin et eux mêmes parents de la majorité des premiers Dieux Egyptiens.
...
Il est aussi considéré comme le créateur des Hommes. L'histoire dit que lorsque ses enfants Chou et Tefnout le quittèrent, les Hommes naquirent de ses larmes.
...
Atoum est théoriquement Dieu du Soleil. Cependant, il perdra petit à petit de sa puissance face à Rê ou Râ. Au crépuscule de sa « puissance », Atoum sera progressivement confondu avec Râ (d'où le nom Atoum-Râ) avant d'être remplacé définitivement par Râ.
...
Il est représenté sur Terre par un Taureau « Mnévis » (nom donné au taureau choisi à chaque fois que le précédant meurt), choisi par les prêtres d'Atoum. »
Réaction de Jackson (à la fermeture du livre) :
« Cela correspond bien à une histoire potentielle de Goa'uld. Si Atoum est l'un des premiers à avoir pris un hôte par exemple, et en particulier Humain, cela corrobore bien cette légende de Noun, « l'Océan primordial », dont viennent en fait les Goa'uld. Bien qu'il soit évident qu'il n'ait pas créé l'Homme, (on sait aujourd'hui que c'était l'oeuvre des anciens) s'il fut le premier à arriver sur Terre, il semble logique qu'il ait lancé cette légende pour prendre le pouvoir absolu et se valider comme Dieu.
Quand à la lutte de pouvoir entre Atoum et Râ, il se pourrait que ce soit tout simplement une guerre qu'ils se seraient livrés avant la révolte. On sait aujourd'hui que cette guerre fut gagnée par Râ puisqu'il fut le dernier Goa'uld à régner sur Terre. Il est donc tout à fait possible qu'Atoum ait donc été obligé de quitter la Terre et se retrouve ainsi sur P3C-239. Mais cela ne m'avance pas. S'il avait changé de nom sur P3C-239 en prenant celui d'Aton, il n'est pas possible que presque 2000 ans plus tard, un Pharaon décide lui aussi de renommer Atoum en Aton. La coincidence est trop grande.
J'y pense. Nous avons reçu il y a quelques semaines un cartouche et une illustration venant de Akhet-Aton, capitale d'Akhenaton. On m'a dit que ça devrait m'intéresser mais je ne suis pas allé voir encore. Il faut que je vérifie. Il faudrait aussi que je cherche dans mes livres pour avoir plus d'informations sur les relations entre Atoum et Râ. Cela pourrait aider. »
A partir de maintenant, il est possible d'utiliser un reste de Cartouche Égyptien sur le bureau de Jackson.
3. Toum and Râ, a strange relation
« Aujourd'hui, on sait que Toum - aussi appelé Atoum - fut confondu pendant quelques temps avec Râ. C'est de là que vient le nom « Atoum-Rê ».
...
Cette confusion vient du remplacement progressif du premier par le second dans leurs rôles. En effet, Toum était le Dieu du soleil. Lorsque Râ prit le pas sur lui, il se séparèrent progressivement le travail dans la mythologie. Puis Râ est devenu le Dieu du Soleil, quand Toum devint le Dieu du Crépuscule. »
Réaction de Jackson (après fermeture du livre) :
« Que ce soit une guerre ou une simple lutte d'influence, les tensions ont été apparemment importantes entre Atoum et Râ. En tout cas, de ce que je peux déduire de mes lectures. Il reste sûrement des sources sur des planètes autrefois dominées par Râ. L'idéal aurait été de se rendre sur Abydos... mais hélas...
Comme il s'est passé plus d'un an entre la mort de Râ et la réouverture du SGC, nous n'avons pas eu le temps de découvrir des mondes non reconquis par d'autres Seigneurs Goa'ulds. Cependant, j'ai une idée. Il est probable que les Tok'ras possèdent ces informations dans leurs bases de données. Ca vaut le coup de leur demander. »
Désormais, il est possible d'aller demander à un Tok'ra dans la base Tok'ra quelle(s) planète(s) fu(ren)t un jour sous le contrôle de Râ.
A la fin de ce que dit Jackson, O'Neill arrive et dit :
« Daniel, c'est l'heure ! On va prendre une pizza et quelques bières avec Teal'c. Enfin bien sûr pour lui ça sera un jus d'orange ! Comme d'habitude... Bref, veux tu venir avec nous ? »
Jackson :
« Euh, merci Jack, mais je crois que je vais rester ici. Je voudrais finir cette recherche avant. »
O'Neill :
« Daniel, Daniel... Si tu ne fais pas attention, tu vas devenir comme Carter ! Enfin comme tu veux. »
O'Neill s'en va.
Jackson dit :
« Bon, alors il me faut vérifier ce cartouche, et ensuite, je dois prendre contact avec les Tok'ras. »
- - -