| Une nouvelle loi contre le piratage ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Une nouvelle loi contre le piratage ! Dim 2 Nov - 10:05:00 | |
| Cette loi n'est pas encore passé (et elle n'a de toute façon aucune chance de passer), mais elle est en cour de débat! En gros, cette loi va obliger nos fournisseurs à nous installer (à notre insu évidement) des Spyware dans nos PC afin de savoir sur quel site on va, ce que l'on télécharge, ect... afin de lutter contre le piratage... Personnellement, je ne vois pas en quoi cette loi serait valable (juridiquement parlant) dans la mesure où l'on peut aller sur des sites Lambda sans pour autant télécharger quoique ce soit d'illégale! De plus, les utilisateurs de Mac et de Linux ne sont pas concerné par cela car le spyware ne sera programmé que pour Windows. En effet, déjà le produit d'Apple ne détient que 10% de la part du marché. Il est donc considéré comme un petit poisson. Seul les gros les intéresse Ensuite, il est impossible pour le spyware de s'immiscer dans les fichiers systèmes de ces 2 OS sans en avoir l'autorisation (mot de passe superutilisateur oblige). Donc ceux qui sont sur Mac et Linux pourront continuer à faire leur truc illégale comme avant... Dernier point à aborder : Cette loi va permettre de n'arrêter que les adolescents pubère qui téléchargent des musiques pour leur MP3... Les vrai pirates, quand à eux, utilisent un réseau P2P crypté que seul une "taupe" peut mettre à malle... Cyber-policier oblige! (Mais jouer sur la confiance des autres, c'est dégueulasse...) | |
|
| |
mango Membre Jaffa
Nombre de messages : 79 Age : 28 Localisation : Veneto, Italia Système : Navigateur : RAM : 4 Go Processeur : intel core duo Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle loi contre le piratage ! Dim 2 Nov - 14:22:41 | |
| Ah, c'est comme ça qu'ils compte mettre en pratique la riposte graduée?
Mais ça ne voudrait-il pas dire que les FA devraient créer des spywares encore plus puissants que les actuels? Parce que tout le monde a en général un bon anti spyware...
Tu tires ça d'ou? | |
|
| |
TooN59 Membre Unas
Nombre de messages : 43 Age : 32 Système : Navigateur : RAM : 3 Go Carte graphique : GeForce 8400M GS Processeur : Dual-Core T2330 Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle loi contre le piratage ! Dim 2 Nov - 16:38:20 | |
| Personne n'installera quoi que ce soit sur mon ordi xD A part moi bien sur ^^' | |
|
| |
Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle loi contre le piratage ! Dim 2 Nov - 22:25:00 | |
| J'ai lu ça sur le web... je ne me rappel plus trop de la source ça fait quelques jours déjà... 'fin bref, ça fait pas mal de temps qu'ils réflechissent à ça de toute façon. Au départ ils voulaient nous interdire l'accès aux sites étrangé, mais on a réussit à leur faire comprendre que c'était impossible :/ | |
|
| |
Barn Membre SG1
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Lyon Système : Navigateur : RAM : 1 Go Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle loi contre le piratage ! Lun 3 Nov - 0:37:25 | |
| Si l'assemblée nationale donnait aux artistes tout l'argent qu'elle gaspille, on aurait plus se problème de téléchargement illégal | |
|
| |
Shaft Membre Nox
Nombre de messages : 171 Age : 31 Système : Navigateur : RAM : 1 Go Processeur : 1Ghz Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle loi contre le piratage ! Lun 3 Nov - 9:40:44 | |
| Ah j'y avais pas pense mais c'est bien vrai ^^ Et puis de nos jours on a quasiment tous un bon anti-spyware, ou si leur spyware reussi a le contourner, quelques jours plus tard un antispyware concu pour celui des FAI sortira | |
|
| |
Gray Wolf Membre Nox
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : McArthur Base, Porta room Système : Navigateur : RAM : 2 Go Processeur : Tout ce que je sais, c'est que c'est un dual core... Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle loi contre le piratage ! Lun 3 Nov - 22:47:38 | |
| Bonsoir, je ne passe plus beaucoup par ici...
Je n'ai qu'une phrase qui résume mon état d'âme en lisant ça:
Qui a eu cette idée de m***e ?
Je préfère vous épargner le reste, mais je trouve que l'on en fait trop pour le piratage, et ça me semble en fait bien trop; trop gros. Beaucoup trop gros. Je crois même que c'est un Fake. Sans vouloir offenser Tim...
Je vais vérifier si c'est vrai, mais en tous cas ça m'étonnerait que l'AN devienne c*nne à ce point.
Je pourrais me laisser dire que je pense que c'est un fake pour me réconforter, et connaissant les FAI, ils seraient pourtant bien capables de faire ça; rien que pour vous citer les innombrables tentatives de ma part pour héberger un serveur pour Garry's Mod, qui se sont toutes soldées par l'échec. La cause? La LiveBox, avec un pare feu interne, physique, qui bloque ce qu'elle considère comme étant capable de spyware.
Mais non pauvre boîte de vie! c'est pas un spyware, c'est un serveur de jeu! -m'en fous je veux pas l'savoir, je bloque moi!
Bon voila, je vais pas en dire plus, je pense déja avoir fait un pavé assez volumineux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle loi contre le piratage ! | |
| |
|
| |
| Une nouvelle loi contre le piratage ! | |
|