| Comment devenir codeur rapidement (C/C++) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Batou Membre SG1
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Lyoko Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mar 22 Avr - 22:40:36 | |
| Salut à tous et tout particulièrement à Mach (un moment que je n'avais pas posté moi enfin bref...) Je voulais savoir comment tu as appris le langage C ? Connait-tu de bonne adresses (pas forcement sur le net ? As-tu fais une formation dans une école telle que Supinfo? J'aimerais maitriser le langage C/C++ avec un ami afin de me hisser dans une entreprise telle qu'Ubisoft j'espère donc avoir des réponses rapidement | |
|
| |
X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mar 22 Avr - 22:57:33 | |
| Je sais que Mach n'a pas fait d'écoles de Supinfo. De plus, notre logiciel utilise un langage C++ simplifié Personnelement, je te conseille les tutos officiels du site du zéro sur le langage C et sur la langage C++ (ce dernier n'est pas encore fini) afin d'avoir les bases et de bien commencer =) Ensuite, une école de Supinfo pourrait être intéressante en effet ^^ | |
|
| |
Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mar 22 Avr - 22:59:51 | |
| Ceux qui sont pris sont, très souvent, ceux qui se font pistonner... Bonne chance à toi en tout cas | |
|
| |
Tibo6 Mach Creation
Nombre de messages : 502 Age : 35 Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia 8800 GTX Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mer 23 Avr - 0:19:17 | |
| lol. direct Supinfo. pas besoin d'aller dans une école d'ingénieur pour maitriser du C/C++. - Batou a écrit:
- afin de me hisser dans une entreprise telle qu'Ubisoft
C'est beau de rêver | |
|
| |
X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mer 23 Avr - 0:59:14 | |
| J'avoue que je suis un peu d'accord avec Tim, sans connaître des gens étant bien placé dans le domaine du jeu vidéo, il faudra sûrement ramer.
Après, je n'ai pas traversé cette expérience et je ne sais pas si je la traverserai, je ne peux pas trop me permettre de donner mon avis. | |
|
| |
mach Administrateur
Nombre de messages : 2292 Age : 41 Localisation : le perrier Système : Navigateur : RAM : 1 Go Carte graphique : GForce 7600 Processeur : P4 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mer 23 Avr - 9:58:45 | |
| j'ai qu'un Bts compta obtneu en 2004. J'ai appris seulement le language du logiciel donc si on me demande de faire quelque chose en c/c++ , je peut te dire que la je ne pourrait répondre favorablement a la demande sauf si on me laisse l'apprendre comme j'ai appris celui de 3dgs, c'est a dire tous seul pendant 2 ans. | |
|
| |
neopier Mach Creation
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mer 23 Avr - 12:55:48 | |
| comme le dit mach, généralement pour apprendre un langage il y a toi, le c++ et les tutos, par contre sans notions le langage informatique (comme le pascal ou le vb par exemple), bonne chance parce qu'il faudra commencer à 0 Par contre, devant faire des études de jeux-vidéos moi-même, ne comptes pas vraiment être pris par une entreprise de jeux vidéo en "standalone", c'est à dire sans études et sans pistons... c'était faisable il y a des dizaines d'années peut être, mais ayant des écoles de jv (comme supinfogame (ou je compte aller), l'isart, l'esgi ou l'enjmin ) et des gens qui en sortent et des gens de qualité (bac +4 minimum)... éventuellement un DUT informatique ou tu pourra apprendre les langues, mais la alors ca serais pour devenir développeur "pur" et ça, il faut savoir si tu en as envie Soit rester pour le reste de ta vie derrière un écran plein de code pur à exécuter ce que l'on te dit de faire ... Réfléchis-y et si tu as des question, hésite pas par mp | |
|
| |
X-303 Administrateur
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mer 23 Avr - 13:06:12 | |
| De plus, l'industrie du jeux vidéo, ce n'est pas la garantie d'un emploi sûr, on peut perdre sous boulot du jour au lendemain si un titre ne marche pas. | |
|
| |
neopier Mach Creation
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mer 23 Avr - 13:32:19 | |
| - X-303 a écrit:
- De plus, l'industrie du jeux vidéo, ce n'est pas la garantie d'un emploi sûr, on peut perdre sous boulot du jour au lendemain si un titre ne marche pas.
Peut être pas du jour au lendemain, on n'est pas considérés comme intermittents du spectacle (les animateurs 3D et graphistes eux le sont généralement). Même si un titre ne marche pas super bien on est pas direct viré, mais c'est plus tôt les faillites le grand danger actuellement. Ou alors les rachats par de plus grands studios (Ea...) et réorganisations... (qu'est-ce qui me prend de m'aventurer là dedans moi ? oO ça doit être la passion *g*) | |
|
| |
Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mer 23 Avr - 14:01:12 | |
| Il faut choisir entre la passion, et la raison... Perso je me tourne vers la raison... | |
|
| |
Tibo6 Mach Creation
Nombre de messages : 502 Age : 35 Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia 8800 GTX Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) Mer 23 Avr - 19:53:53 | |
| Idem. Mais la raison vient avec le temps ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devenir codeur rapidement (C/C++) | |
| |
|
| |
| Comment devenir codeur rapidement (C/C++) | |
|