| Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) | |
|
+5le_jumper Shaft Kor Asek Tim Gray Wolf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gray Wolf Membre Nox
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : McArthur Base, Porta room Système : Navigateur : RAM : 2 Go Processeur : Tout ce que je sais, c'est que c'est un dual core... Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mar 17 Juin - 13:12:26 | |
| http://www.gameplasma.com/limbo_of_the_lost_or_oblivion.htmlC'est tout bonnement scandaleux... ou même: http://www.clubic.com/actualite-143778-10-ans-limbo-lost-scandale.htmlUne équipe de développement travaille depuis au moins 20 ans sur un jeu devant sortir à la base sur Atari, apellé Limbo of the Lost. Le jeu est "sorti" aux USA, et quelques jours après, il est déja retiré des ventes. La raison: les créateurs ne se sont pas foulés: pour créer différentes scènes et lieux de leur jeu, ils ont tout simplement copié( et même carrément plagié! ) différents lieux d'autres jeux. Je cite (de mémoire): Assassin's Creed, Oblivion, Dark Project : Deadly Shadows ou même Painkiller. Il ne s'agit pas d'inspiration, il s'agit bien de carrément copier les fichiers 3D du jeu pour l'adapter dans le leur! Si on regarde les images, des lieux entiers ont été copiés sans arrière pensée, sans remords. Aujourd'hui, les trois développeurs sont carrément en cavale... Après être censés avoir reçu une convocation par l'éditeur... C'est pas immonde de faire ça? Je dis ça, je dis rien, mais je pense qu'il faudra faire attention à d'éventuels voleurs pour SG:TNE, une fois qu'il sera fini... Je vous parie qu'il y aura plagiat... | |
|
| |
Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mar 17 Juin - 19:21:51 | |
| Le jeu sera autant protégé que le dial 1.5... seul une fuite dans l'équipe pourrait vous permettre d'avoir accès aux ressourcent du jeu (modèles 3D, scripts, maps...) | |
|
| |
Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mar 17 Juin - 19:51:37 | |
| Mais bon, si y'en a qui nous volent nos meshs, on va pas leur jeter la pierre, puisque SGTNE est intégralement constitué de meshs et maps qu'on a volé... XD
(Quoi?) | |
|
| |
Shaft Membre Nox
Nombre de messages : 171 Age : 31 Système : Navigateur : RAM : 1 Go Processeur : 1Ghz Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mar 17 Juin - 21:18:25 | |
| | |
|
| |
Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mar 17 Juin - 21:42:50 | |
| Il blague!! Il blague!! xD | |
|
| |
Kor Asek Modeleur 3D
Nombre de messages : 1622 Age : 88 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 Processeur : Core 2 Quad Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mar 17 Juin - 23:43:40 | |
| | |
|
| |
Shaft Membre Nox
Nombre de messages : 171 Age : 31 Système : Navigateur : RAM : 1 Go Processeur : 1Ghz Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mer 18 Juin - 8:47:35 | |
| Jte croit pas, Tim! Il disait la verite, je l'ai vu dans ses yeux | |
|
| |
le_jumper Membre Goa'uld
Nombre de messages : 707 Age : 32 Localisation : Quelque part Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia GFORCE 9500GT Processeur : AMD dual Core X2 5400+ Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mer 18 Juin - 14:50:48 | |
| Dans ces "cyber yeux" XD... Meme si maintenant ce n'est plus le cas, je me rappelle tres bien au tout debut, x303 ecumais les forums pour demander aux différents mods staragte s'il pouvait prendre lers models XD. | |
|
| |
Gray Wolf Membre Nox
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : McArthur Base, Porta room Système : Navigateur : RAM : 2 Go Processeur : Tout ce que je sais, c'est que c'est un dual core... Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mer 18 Juin - 15:12:39 | |
| Mais qu'ils sont c*ns... C'est pas méchant ce que je dis, hein Je pense que là vous craquez le sac... | |
|
| |
TILGAHT Modeleur 3D
Nombre de messages : 638 Age : 30 Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique :
9800 gsm Processeur : Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mer 18 Juin - 15:47:42 | |
| Et les textures sgtc | |
|
| |
Sands Membre SG1
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mer 18 Juin - 20:48:15 | |
| Sincèrement, je me demande comment les développeurs pensaient pouvoir publier un jeu plagié à ce point sans que personne ne s'en rendent compte... Surtout des jeux comme Oblivion, qui ont été nommé Meilleur Jeu de l'année ou autre titre du genre! | |
|
| |
lucskywalker Membre Unas
Nombre de messages : 35 Age : 30 Localisation : Lyon Système : Navigateur : RAM : 1 Go Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Mer 18 Juin - 23:42:11 | |
| ouai grave! (n'empeche j'ai joué a aucun des ces jeux ) mais pourquoi ils ont fait ca alors qu'ils savaient que c'était interdit et que ca allait se faire remarquer ?! | |
|
| |
Gray Wolf Membre Nox
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : McArthur Base, Porta room Système : Navigateur : RAM : 2 Go Processeur : Tout ce que je sais, c'est que c'est un dual core... Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Jeu 19 Juin - 12:09:49 | |
| Tu n'es pas le premier à t'être posé la question... | |
|
| |
Maverick Mach Creation
Nombre de messages : 46 Age : 37 Système : Navigateur : RAM : 2 Go Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Jeu 19 Juin - 19:22:36 | |
| On appelle ça du bluff | |
|
| |
le_jumper Membre Goa'uld
Nombre de messages : 707 Age : 32 Localisation : Quelque part Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia GFORCE 9500GT Processeur : AMD dual Core X2 5400+ Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Jeu 19 Juin - 21:28:43 | |
| Ou de la stupidité, à voir... | |
|
| |
Sands Membre SG1
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Jeu 19 Juin - 21:36:40 | |
| Je pencherais plus pour la réponse du Jumper.
En plus, ça leur aura prit 10 ans pour faire ça XD | |
|
| |
Gray Wolf Membre Nox
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : McArthur Base, Porta room Système : Navigateur : RAM : 2 Go Processeur : Tout ce que je sais, c'est que c'est un dual core... Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) Ven 20 Juin - 0:36:57 | |
| A la base, ce jeu devait sortir sur Atari, durant les années 80. Finalement, le jeu a fait parler de lui en 98, toujours pas fini. Et voila ce que ça donne aujourd'hui en 2008: révélé comme plagiat complet...
A suivre, comme on dit sur Rochmedia... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) | |
| |
|
| |
| Limbo of the Lost, ou comment faire un jeu en 10 ans... (ou 10 minutes?) | |
|