|
|
| Présentation, site, jeu, forum, etc... | |
| | Auteur | Message |
---|
Léobaillard Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : 127.0.0.1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Présentation, site, jeu, forum, etc... Ven 23 Nov - 1:04:33 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je suis un grand fan de Stargate (SG1 et Atlantis) et j'ai découvert ce jeu grâce à un ami, d'ailleurs inscrit sur le site sous le nom de dragott et qui, je crois, postule pour faire des musiques Ce jeu à l'air très prometteur, et connaissant assez bien la programmation, je sais ô combien il est difficile de se lancer dans une aventure pareille, en ayant moi même fait l'expérience (qui est pour l'instant avortée...). Pour ce qui est de moi, je suis Lycéen à Metz, j'ai 17 ans. Je suis un fan de SG (déjà dit) et d'informatique. J'apprends à programmer dans plusieurs langages et si je peux être utile de ce côté là, faites le moi savoir Ensuite, je voudrais vous parler du site. Je le trouve bien, les graphismes sont assez sympathiques. Cependant, si vous me permettez une petite critique, je vous déconseille le Full Flash pour le site. C'est pas génial pour ceux qui ont des petites configurations par exemple, ou ceux qui ont une petite connexion, ou encore ceux qui ont des problèmes avec Flash. Après, c'est votre choix, je le respecte. (PS : C'est aussi peu pratique avec Firefox, un navigateur en pleine expansion [je suppose que vous le connaissez]. On le ressent surtout dans l'ouverture des pages avec le système d'onglet, etc) Je peux, si vous en avez besoin, fournir également de l'aide dans ce domaine. Pour finir sur le site et pour résumer ce qui précède, je vous conseille plutôt une version HTML, agrémentée de Flash pour certains éléments qui le nécessitent (je pense aux vidéos en particulier). Pour ce qui est de l'état actuel du jeu, je veux vraiment vous rendre un hommage important, car le travail que vous avez effectué est remarquable. On sent le professionnalisme, et ça promet d'être très agréable. J'aime beaucoup le scénario ainsi que les modèles 3D qui sont magnifiques. Je voudrais également savoir si vous avez prévu quelque chose pour les systèmes tournant sous Linux ? Je ne pense pas vu le nombre de personnes qui sont sous ce système d'exploitation actuellement, mais ça pourrait être une idée, non ? Je pourrais essayer de vois s'il n'y a pas moyen de faire une adaptation et si vous décidez de tenter l'expérience, je serais prêt à vous aider ou du moins vous conseiller. (Je suis moi-même sous Linux) Je sais pertinemment que le développement du jeu doit vous prendre un temps fou, et je me doute que vous allez me répondre que vous n'avez pas le temps de développer une version Linux. Mais je pense que si vous travaillez conjointement avec un petit groupe de développeurs Linux, ça devrait aller (Je suis prêt à faire partie de l'expérience !) Si vous me le permettez, je souhaiterais formuler quelques remarques sur le forum. Je suppose que votre site est hébergé chez un hébergeur mutualisé du genre 1and1 ou OVH. Pourquoi alors utiliser forumactif pour héberger votre forum ? En effet, comparé aux inconvénient que cela entraine (pubs, administration restreinte, pas d'accès à al base de donnée, ...), pourquoi ne pas le mettre sur votre hébergement ? Ce n'est qu'une remarque, vous en faites ce que vous voulez Après tout, ça marche bien comme ça Mais bon, je pense qu'on ne cracherait pas sur moins de pub Ouf, la vache ! J'ai écrit un pavé ! Désolé :p Mais bon, cela montre bien que je suis super intéressé par le projet et que sis je peux aider en quelque façon que ce soit (web, hébergement [j'ai une serveur], conseils, programmation, ...), n'hésitez pas à me contacter ! Merci d'avoir lu et encore GRAND bravo pour cette magnifique initiative que je salue et devant laquelle je m'incline PS : J'avais tellement de trucs à dire sur ce merveilleux jeu que j'en ai surement oublié, on rajoutera après ^^ | |
| | | Batou Membre SG1
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Lyoko Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Présentation, site, jeu, forum, etc... Ven 23 Nov - 2:00:19 | |
| Diantre! Un fan déchaîné! il viens de faire le premier chapitre de la Bible TNE.
^^ | |
| | | Tibo6 Mach Creation
Nombre de messages : 502 Age : 35 Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia 8800 GTX Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Présentation, site, jeu, forum, etc... Ven 23 Nov - 2:10:44 | |
| Salut, Pour l'histoire du site, tu dois parler du site de SGTNE ou celui du Dial3D. Quant au site officiel, il sera en xHTML Pas une miette de flash (bien que je pense que j'en utiliserai quand même dans quelques pages. Enfin, vous verrez en temps voulu ) @+ | |
| | | Léobaillard Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : 127.0.0.1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Présentation, site, jeu, forum, etc... Ven 23 Nov - 2:36:38 | |
| Ok ok, je parlais du site de STGNE en priorité. Mon conseil perso, pour une meilleure accessibilité et compatibilité, serait de réduire vraiment la proportion de Flash comme je l'ai dit plus haut. Et encore une fois, si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver | |
| | | X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Présentation, site, jeu, forum, etc... Ven 23 Nov - 8:28:30 | |
| Yop Léobaillard, bienvenue sur le forum ! ^^ En ce moment, j'ai l'impression que nous avons de plus en plus de personnes qui savent bien écrire et j'adore les pavés :p Bref, pour ce qui est du site SGTNE et du SGC 3D Simulator, ils sont réalisés avec Cariboost car les sites sont tous du même type et si nous voulons les réaliser rapidement pour chaque jeu, il vaut mieux utiliser ce logiciel, contrairement au site officiel de Mach Creation. Après, je pense qu'on pourrait faire des modifs (je crois que Tibo en avait déjà fait car Cariboost crée deux fois les mêmes fichiers ou un truc dans le genre ce qui prend sur la bande passante, un peu bête xD), après pour des modifs, faut réussir à passer le chien de guarde qui a la rage : Dav ^^' Après, pour Linux, une personne sur le site du zéro m'a fait remarqué que l'on a OpenGL avec notre logiciel en plus de Direct X9, or cela permet de mieux s'adapter aux plate-formes Mac et Linux, il y aurait donc possibilité et je comptais en parler avec Mach ce week-end Enfin, pour le forum, et bien ce n'est qu'un forum provisoire, pour moi ce n'est même pas un forum (je déteste les bbactif :p) mais vu que nous aurons sûrement bientôt un nouveau forum intégré au site officiel, pas vraiment envie de le déplacer et tout ^^ Voili voilou, bienvenue donc et j'espère te retrouver aussi sur le site officiel dès qu'il sera ouvert =) | |
| | | Mariulo Modérateur
Nombre de messages : 1249 Age : 34 Localisation : Devant son PC Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : 8400M GS Processeur : Intel Pentium dual-core T2330 Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Présentation, site, jeu, forum, etc... Ven 23 Nov - 15:14:40 | |
| Un orthographe irréprochable, un bon sens de l'observation ... tu me plait toi ! Et n'écoute pas les rumeurs à mon sujet, je suis pas si maniaque ... | |
| | | Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Présentation, site, jeu, forum, etc... Ven 23 Nov - 20:12:07 | |
| C'est ce genre de personne comme je les aime!! Pour ce qui est de l'adaptation des jeux, ça va être trèèèèèès dur. On se contente tout d'abord de faire une version Windows, puis, peut-être, faire un portage sur Mac et Linux si c'est possible... Mais merci pour toutes tes remarques, ça fait chaud au coeur^^ (et attend, tu n'as pas vu tout le scénario, là c'est même pas l'apéritif!! xD) PS: N'ecoute pas Mariulo, c'est un menteur | |
| | | Léobaillard Nouveau membre
| Sujet: Re: Présentation, site, jeu, forum, etc... Sam 24 Nov - 1:37:11 | |
| Merci pour votre accueil chaleureux ! Je n'espérais pas mieux de votre part Bien sûr que je continuerais à suivre ce projet de très près, ainsi que toutes ses évolutions. Et n'oubliez pas de me faire signe si vous avez besoin d'aide, de conseils, d'expérience (ça c'est moins sûr vu votre niveau actuel ) ! J'ai vraiment hâte de pouvoir tester toutes les bêêêles surprises que vous nous réservez et de découvrir les secrets que vous cachez si jalousement ^_^ PS : content de voir que l'on a la même vision de forumactif... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation, site, jeu, forum, etc... | |
| |
| | | | Présentation, site, jeu, forum, etc... | |
|