| L'inventaire? | |
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+6X-303 sev Tim Batou Mariulo IGI-111 10 participants |
Auteur | Message |
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IGI-111 Membre Nox
Nombre de messages : 131 Age : 30 Système : Navigateur : RAM : 500 Mo Carte graphique : Chipset ATI Radeon X1250 Processeur : AMD Sempron Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: L'inventaire? Jeu 6 Sep - 17:04:02 | |
| Je sait pas si vous y avez pensé mais étant donné que SGTNE sera une sorte de FPS/RPG de manière a rendre le jeu réaliste vous devriez limite le nombre d'objets portés par les personnages dans ce cas il y a plusieurs solutions: -ne pas limiter le nombre d'objets solutions (hélas) très utilisée par les FPS et aussi (mais moins) par certains RPG -limiter a la taille c'est l une des plus utilisées par les RPG -limiter au poids cette solution est tout de même assez rare toute seule -limiter au poids et a la taille ma préférée car la plus réaliste le meilleur exemple étant le jeu S.T.A.L.K.E.R ou l'on est obligé de faire des choix (plus de pansements ou plus de munitions?) -limiter au nombre cette solution est un dérivé de la première a ceci près que certains objets fonctionnent en "collection": vous pouvez avoir 1000 objets de ce type sans que cela ne prenne plus de place que 1 de ces objets on sen sert souvent pour stoker l or dans les RPG Quelle solution vous avez choisi/aller choisir pour notre magnifique premier FPS Stargate? | |
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Mariulo Modérateur
Nombre de messages : 1249 Age : 34 Localisation : Devant son PC Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : 8400M GS Processeur : Intel Pentium dual-core T2330 Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Jeu 6 Sep - 19:23:56 | |
| Euh .... à moins de faire comme dans les FPS normaux (comme MoH par ex) : un nombre maximum de munitions pour chaque types d'armes.
Car pour ce qui est des objets, je préfèrerais qu'il apparaissent simplement sous forme d'icône au bord de l'écran (comme les "clef" de certains endroits de Jedi Knights). Enfin, ça dépend des objets ... | |
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Batou Membre SG1
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Lyoko Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Jeu 6 Sep - 19:45:16 | |
| C'est plutot un sujet épineux ! Plus on à d'arme plus on est lourd me paraitrait le plus réaliste ! Sinon on limite simplement les armes à ce que l'on nous donneras au SGC : P90 Beretta Zat Grenades C4 Premiers soins Après si l'on souhaite prendre une lance en plus on peu tout simplement étant donné que le P90 est attaché par une sangle sur le corp ! Pour intervertir avec une autre arme que le P90 il faudrais jeter celle déjà en main | |
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Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
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sev Membre Nox
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Jeu 6 Sep - 20:10:06 | |
| ^^ Dommage... Mais je pense que là il ne faut pas vous casser la tête : un système classique bien organisé et intuitif rendra plus service au jeu qu'un nouveau genre d'inventaire hyper évolué ! Enfin à mon avis tout du moins. | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Jeu 6 Sep - 20:15:20 | |
| Perso, ce que je peux vous dire niveau multi comme c'est moi qui m'en occupe (donc surtout FPS, le niveau RPG se situera surtout dans le mode libre soit donc plus dans le solo), c'est qu'il y aura possibilité de porter 5 types d'armes : arme blanche (couteau, dague, etc.), arme secondaire (pistolet, zat, etc.), arme principale (p-90, lance), arme spécial n°1 et arme spéciale n°2 (se sont en fait divers objets, ça peut aller des grenades au C4 en passant par le défibrilateur et autres). | |
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Batou Membre SG1
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Lyoko Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Jeu 6 Sep - 22:13:01 | |
| Le défibrilateur comme dans BF2 je le sent bien celui là | |
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Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
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Sands Membre SG1
Nombre de messages : 200 Age : 32 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 1:29:22 | |
| J'aime bien le système de 303, qui pourrait aussi bien s'appliquer au solo. | |
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Ankios Membre Unas
Nombre de messages : 22 Age : 38 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 12:13:31 | |
| Effectivement ainsi c'est bien réaliste X 303... | |
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IGI-111 Membre Nox
Nombre de messages : 131 Age : 30 Système : Navigateur : RAM : 500 Mo Carte graphique : Chipset ATI Radeon X1250 Processeur : AMD Sempron Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 18:39:24 | |
| le système de 303 est une bonne idée en fait c'est le même principe que dans le (super) FPS tactique rainbow six 3 et c'est assez réaliste pour un fps | |
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Batou Membre SG1
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Lyoko Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 19:57:19 | |
| Tellement réaliste que tu meurt en 3 coup dans RS ! Vaut mieux pas que ça se passe comme ça sinon c'est vite lourd | |
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Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 20:36:06 | |
| Il y aurra des niveaux de difficulté different... Et mach avait dit il y a je sais plus quand (très précis comme date je sais ) qu'il y aurrais des codes | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 21:00:36 | |
| - Tim a écrit:
- Il y aurra des niveaux de difficulté different... Et mach avait dit il y a je sais plus quand (très précis comme date je sais ) qu'il y aurrais des codes
Euh pas en multi hein xD Alors sinon, j'avais posté un mess mais xfiles a voulu le faire disparaître, bref petit récapitulatif de ce que je vous avais dis dans une autre dimension (vivement qu'on change de forum hein). Tout d'abord merci beaucoup, j'ai veillé à ce que le multi ait à peu près le même gameplay que le mode solo, j'entends par là autant pour la campagne solo, avec SG-1, que le mode libre. Pour en savoir plus, je serais prêt à m'ouvrir à une interview mais seulement bien structurée concernant le gameplay donc du multi. Mais attention, ne vous attendez pas à avoir toutes les infos, je ne donnerais que les grandes lignes de ce que j'ai pensé. Pourquoi? 1) Tout d'abord puisque ce n'est que de la pré-production, je ne fais que penser, c'est déjà beaucoup pour moi xD Non sérieusement tout cela n'est pas encore réaliser, il peut y avoir des changements jusqu'à la création. 2) Puisque je n'ai pas tout pensé encore dans les détails (disons que c'est dans la tête mais pas encore à l'écrit) ^^ Je pense qu'il serait tant de vous donner un avant goût histoire au moins de savoir comment sera le multi globalement. Voili voilou. | |
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Batou Membre SG1
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Lyoko Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 21:01:55 | |
| Des codes ? Des cheats à non par pitié pas ce supplice Je propose de les cacher sur une planète bonus dans un coffre fermés avec dix clés et un E2pz ,pourquoi pas sur Atlantis c'est grand ! Il faudra les mériter En fait ce que je veut dire c'est que vous pourriez faire comme dans le mod Mercenaries de Resident Evil 3 : Pour ceux qui ne connaissent pas en gros c'est un mod de jeux ou l'on part d'un point dans le ville de Raccoon city et l'on doit se rendre à l'autre point dans un temps limité avec plein de créatures sur le chemin à tuer (Zombie ,chiens ,corbeaux ,Hunter ,araignées ,Nemesis X2 parfois) sachant que chaque créature donne un peu de temps une fois tuée ! Ce mod permet entre autres de gagner de l'argent à depenser pour une trousse de soins infinie ou des armes infinies ou encore une sacoche de munitions pour toutes armes à l'infini | |
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Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 21:10:04 | |
| - Citation :
- En fait ce que je veut dire c'est que vous pourriez faire comme dans le mod Mercenaries de Resident Evil 3
Bof l'idée... on sort du contexte d'origine - Citation :
- Euh pas en multi hein xD
Si si en multi!!! on pourra voir à traver les mur et plumer des joueur avec un code pour faire des headshot direct!! ajouter a cela un code de floutage et de vitesse et hop!! le tour est jouer!!! Mais non banane! je parlais du solo | |
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X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 21:25:14 | |
| Pour le solo, je pense qu'il faudrait déjà finir tout en entier la campagne solo afin de débloquer les codes, les codes permettent de s'amuser un peu plus et de découvrir un peu plus le jeu en profondeur, au début on découvre et je ne préfère pas que les personnes cheatent dès le début :p Bref pour ça on s'écarte ^^
Pour ta proposition Batou, je pense aussi comme Tim que l'on sort un peu du contexte, surtout par rapport au genre du jeu. | |
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mach Administrateur
Nombre de messages : 2292 Age : 41 Localisation : le perrier Système : Navigateur : RAM : 1 Go Carte graphique : GForce 7600 Processeur : P4 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 21:30:54 | |
| Au niveau code de cheat. Ceux-ci seront necessaire pour tout ce qui est phase de test, donc beta test, tout createur de jeu le font pour tester le jeu en continuité pour ne pas recommencer un niveau depuis le debut. | |
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Batou Membre SG1
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Lyoko Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 22:15:50 | |
| - Citation :
- Bof l'idée... on sort du contexte d'origine
Ben je voit pas déjà le rapprochement ,au niveau contexte, entre les codes et Stargate donc il faudrait que tu m'explique en quoi mon idée sort du contexte - Citation :
- Ceux-ci seront necessaire pour tout ce qui est phase de test, donc beta test, tout createur de jeu
Ca c'est confirmé mais il faut s'assurer que les cheat ne provoquent pas des bugs dans certains niveaux ! Certains jeux n'y font pas attention J'ai pris RE 3 comme idée car peu de jeux utilisent cette méthode du level bonus pour obtenir les codes et en plus dans RE3 il est bien réalisé (du genre il faut souffrir pour réussir ) - Citation :
- je pense qu'il faudrait déjà finir tout en entier la campagne solo afin de débloquer les codes, les codes
Je reprend mon exemple de RE3 ,le mod mercenaries n'est dispo qu'a la fin du jeu pour certaines versions ! Enfin si vous voulez un topo simple en rapport avec Stargate : - la mission : experience hasardeuse avec les bracelets (on la refait et le naquadah on l'acumule plus on en a plus on peut debloquer de codes) - atlantis (le bonus) on doit retrouver des E2pz disséminé sur les planètes (dans les missions) dans des cachètes ! | |
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Tim Mach Creation
Nombre de messages : 2050 Age : 34 Localisation : France Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS avec 512 Mo Processeur : Intel Core 2 Duo 3,06 GHz Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Ven 7 Sep - 22:33:12 | |
| - Citation :
- Ben je voit pas déjà le rapprochement ,au niveau contexte, entre les codes et Stargate donc il faudrait que tu m'explique en quoi mon idée sort du contexte
Ton idée ne ressemble pas à l'univers Stargate. De plus il y a pas mal de chose de retenut (quètes secondaire et tout, donc...). Presques tous les jeux vidéos ont des codes, même les plus réalistes Mach à dit qu'ils seront utilisé en bétâ test interne (je précise...). S'il fait bugger, ne t'inquiete pas nous saurront d'où sa vient (enfin mach le saurras...). Nous avons été impitoyable lors de la dernière béta niveau listing des buggs (il y en avait un packet) et mach à trouver toutes les solutions ou presque. Donc pas de souci à se faire à ça. Si ça provoque des buggs, bye bye les codes je pense... Maintenant, en ce qui concerne le mode libre, vous verrais bien. Sa sera la totale surprise. Atlantis ou pas atlantis ? E2PZ à trouver ? Si oui, combien ? et où ? Tel est la question... Déjà, finissons le mode solo, le mode libre et le mode multijoueur. Pour les autres modes, desoler mais ils seront mis en stand-by étant donnée le boulot que l'équipe de devellopement a à faire (à moins de vouloir leur mort, mais là... Ce n'est plus notre problème après ). A noter que l'add-on est aussi en stand-by, et qui sera deterrer au moment importum, c'est à dire après avoir tout bien finianioler le jeux de base. Ce qui rajoute encore du boulot... Ton idée est interressante, mais pas pour Stargate The News Enemy... Mais bon, d'un autre côter vaut mieux proposer des idées que rien du tout, même si elles sont recalés... (ce n'est pas une honte, je le rappel regardez ,par exemple, lulu : il est toujours vivant... ) | |
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chardetm Membre Unas
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Sam 8 Sep - 16:35:07 | |
| Sinon, pour découvrir des codes ça pourait être des sortes d'énigmes sous formes de quêtes secondaires en prenant le contrôle du Dr Jackson ! | |
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mach Administrateur
Nombre de messages : 2292 Age : 41 Localisation : le perrier Système : Navigateur : RAM : 1 Go Carte graphique : GForce 7600 Processeur : P4 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: L'inventaire? Sam 8 Sep - 19:01:26 | |
| En même temps, je voit pas l'interet de faire des mini-jeux pour decouvir des codes pour cheater. Moi perso je ne pense pas que je mettrait des cheat dans le jeux final. | |
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Batou Membre SG1
Nombre de messages : 293 Age : 35 Localisation : Lyoko Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: L'inventaire? Dim 9 Sep - 0:11:45 | |
| En mode libre ça peut être un peut drole (genre munition illimitée et tir super rapide avec le canon du planeur | |
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| Sujet: Re: L'inventaire? | |
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