Je livre des parties du pilote sur Stargate Fan Serie, 3 pages par 3 pages. Je poste ici aussi les 3 premières mais ensuite rendez-vous ici :
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/fanfictions-stargate-atlantis-f6/stargate-lantiens-t1223.htm#17523pour lire la suite. Ca a l'avantage pour moi de concentrer toutes les critiques et de me faire progresser.
------
SAISON 1 EPISODE 1
« ten thousands years ago »
Skin déambulait dans les basses rues d’Atlantis. C’était le petit matin, la rosée recouvrait les immeubles comme un mince rideau argenté. Le spectacle valait la peine de se lever si tôt, alors que le soleil était encore timide et que la plus part des atlantes dormaient encore. Une légère brise fouettait le visage du jeune garçon qui continuait de marcher lentement, admirant la « flèche centrale », la plus haute tour de la cité, construite en son milieu. De temps à autre, un Jumper quittait la cité ou venait s’y poser. Un agréable ballet aérien que certains passionnés passaient leur temps à admirer. C’était le cas de Ray, un grand ami de Skin. Ray était un mécanicien hors pair et il avait le pilotage dans le sang, tandis que Skin était destiné à devenir un farouche guerrier, un meneur d’hommes.
- Salut.
Ray était assis sur un banc bancal planté sur une petite place à une des extrémités de la cité, comme toujours. Tous les matins les deux amis se retrouvaient là. Ray portait sa tunique bleue de mécano.
- Salut Skin, répondit Ray en serrant la main de son ami.
Comme toujours, ils n’avaient rien d’autre à se dire. De quoi pourraient-ils bien parler ? A part languir leur départ à la guerre, exprimer à haute voix leurs rêves de devenir officiers de l’armée lantienne, il n’y avait rien qui les intéressait vraiment. Et ce matin, comme toujours, c’est ce sujet que Skin aborda.
- Je sens que c’est pour bientôt. Je te le dis d’ici la fin de la semaine, je m’enrôle, que Joe soit prête ou pas.
- On a promit qu’on s’enrôlerait tous ensemble ! Rappela Ray. Joe finira par se libérer de son père, mais ne lui met pas la pression. Elle s’en veut assez comme ça de retarder notre enrôlement à tous.
Joe était la fille d’un général de l’armée lantienne, qui refusait tout net de laisser sa fille s’enrôler. Il savait la réalité des combats, de la guerre. Il savait que ce n’était pas pour sa fille.
- Salut, les gars.
S’était Shy, la cadette du groupe. La pauvre était orpheline. Enfant de la rue, son passée renfermait des secrets qu’elle espérait pouvoir enfouir à jamais. Elle se construirait une nouvelle vie, elle deviendrait officier, commando au service de l’armée. Elle prendrait sa revanche sur la vie. Elle était petite, avait le teint mâte, des cheveux noirs mi-longs et des yeux marrons légèrement bridés.
- Tu as bien dormi ?
- Oui, rassura Shy, au squat comme toujours.
Le squat était un étage entier d’un immeuble d’Atlantis dont plus personne ne se souciait. Shy y avait élu domicile. C’est aussi là que la bande passait le plus clair de son temps, de ses après-midi.
Shy sortit une feuille qu’elle bourra d’herbe. Fumer était interdit par la loi mais Shy, que la société avait abandonné, estimait qu’elle ne devait pas obéissance aux lois. Paradoxal pour quelqu’un qui veut entrer au service de l’Etat en tant que commando d’élite.
- J’ai reçu un message, dit Ray.
Il avait sortit son PAD, un petit ordinateur portatif comprenant des dizaines d’options de communications, de travail, de loisir… Rare étaient les lantiens non-équipés d’un PAD.
- C’est Joe, elle dit qu’elle ne pourra pas nous rejoindre tout de suite à cause de son père…
- Ce type est une vraie plaie, pesta Skin.
- Qu’est-ce qui nous empêche d’aller la chercher et de la tirer de chez elle de force ? Demanda Shy.
- Ils habitent au sommet d’une des plus hautes tours de la cité, impossible d’y pénétrer sans être vu, affirma Skin. Il va falloir l’attendre.
- Eh voilà Néo !
Néo était un garçon plutôt frêle, timide, mais très cultivé et titulaire d’un diplôme de médecine niveau 1. Il était petit et brun, son dos était légèrement courbé. Il avait été adopté par une famille bourgeoise d’Atlantis, ses vrais parents ayant servi de nourriture à une bande de wraith dans la bordure, presque quinze ans auparavant.
- Salut tout le monde, dit-il. Joe n’est pas là ?
La rumeur disait que Néo et Joe se voyaient parfois en secret, rumeur confirmée par le regard déçu de Néo quand il apprit que son amie était encore retenue par son père.
Le soleil maintenant était entièrement visible à l’horizon, et la cité s’éveillait peu à peu. Seule Joe était absente, elle les rejoindrait au squat. La bande se mit en marche. Ils marchaient lentement, slalomant entre les immeubles en ressassant leur rêve commun d’évasion pour finalement atteindre le ghetto dans lequel se trouvait le squat. Quelques dizaines de lantiens abandonnés de tous vivaient ici.
- Faites gaffe, la marche qui grince à finit par s’effondrer, prévînt Shy.
Au milieu de l’escalier qui menait au squat (tout en haut de l’immeuble), une marche était réputée « peu sûre ». Elle s’était finalement brisée dans la nuit en laissant un grand trou difficile à enjamber. Ils purent tout de même arriver jusqu’à la porte du squat, que Shy poussa avec soulagement. Elle se jeta dans un fauteuil défoncé et alluma une nouvelle feuille bourrée d’herbe. Les fenêtres étaient cassées pour la plus part, on les avait fermées avec des planches ou des parpaings. Le sol était recouvert de déchets, de poussière, le mobilier était branlant. Ils prirent tous place dans des sièges ou des canapés et continuèrent de bavarder, comme toujours, au sujet de l’armée et de leur enrôlement proche.
Quand le soleil culmina, quand on eu l’impression qu’il était juste au-dessus de la flèche centrale d’Atlantis, Joe poussa la porte du squat, essoufflée. Elle avait un visage en forme de cœur et de longs cheveux blonds qui lui tombaient jusque dans le milieu du dos. Néo tout de suite alla la saluer, la serra contre lui et referma la porte derrière elle.
- Les gardes de mon père me pourchassent, dit Joe. J’ai mit ma balise ne mode « discret » mais je crois qu’il faudrait mieux que tu la désactive.
Ray s’avança et connecta son PAD à la balise sous-cutanée de Joe par une liaison sans fil. Tous les lantiens issus de l’aristocratie recevaient des balises qui permettaient de les localiser où qu’ils soient.
- C’est fait.
Ray avait depuis longtemps réussi à désactiver celle de Néo, mais Joe devait garder la sienne active pour rassurer son père. Elle ne la faisait désactiver que quand elle décidait de fuir, de passer un peu de temps hors de portée de sa riche famille.
- Il faut vraiment que tu réussisses à persuader ton père, lança tout de suite Skin. J’en peux plus d’attendre, je pourrais déjà être en train de me battre.
- Je suis désolée, j’ai honte d’être aussi gênante malgré moi…
- Ce n’est pas ta faute, assura Néo d’une voix forte.
- Moi aussi je crève d’impatience vous savez, dit Joe. J’en peux plus de passer la moitié de mon temps enfermé dans ma chambre, je passe à côté de tellement de choses.
- Vous savez, si on avait vraiment des couilles, on irait s’enrôler tous ensemble, dès demain, lança Shy, provocatrice.
Ce n’était pas la première fois que cette situation se présentait. Les « demain, on y va » fusaient, au moins une fois par semaine. Mais jusque là, à chaque fois, le père de Joe la retenait. Ils avaient promit de partir ensemble, un serment sacré que nul n’avait l’intention de briser.
- Shy a raison, dit Joe avant qu’un autre ai pu réagir.
- Comme toujours, renchérit Skin. Mais ton père t’empêchera de partir, il ne te laissera pas t’enrôler.
- Je suis sûr que Shy pourrait m’avoir de faux papiers d’identité, dit Joe.
C’était bien la première fois qu’une manœuvre illégale était proposée pour résoudre leur problème.
- Avec une fausse identité, je pourrais m’enrôler malgré les ordres de mon père.
- Je peux faire ça, il me faudra un coup de main de Ray pour le cristal, mais c’est faisable, affirma Shy en rejetant ses cheveux noirs en arrière.
Le cristal était une unité de stockage que chaque lantien possédait, sur lequel toutes les informations civiles possibles étaient enregistrées : nom, prénom, emploi, date et lieu de naissance…
- Je refais une tentative avec mon père, dit Joe. Mais quoi qu’il réponde, demain, on y va.
------
La suite est déjà dispo sur Stargate Fan Serie :
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/fanfictions-stargate-atlantis-f6/stargate-lantiens-t1223.htm#17523Merci d'avance pour vos critiques !