mach Administrateur
Nombre de messages : 2292 Age : 41 Localisation : le perrier Système : Navigateur : RAM : 1 Go Carte graphique : GForce 7600 Processeur : P4 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Coupure geante en europe Dim 5 Nov - 11:40:42 | |
| Samdei soir entre 22h et 23h, si vous avez eu une coupure de courants, c'est normal. Vous n'avez pas été seul, plusieur milions de francais d'allemand et d'italien l'on aussi eu . Voici l'article diffuser sur le figaro ce matin : Une panne de courant géante a touché toute l’Europe de l’ouest, dans la soirée de samedi. Cinq millions de Français notamment, ont été privés d’électricité pendant près d’une heure. C’est une défaillance allemande, provoquée par une brutale chute des températures, qui est à l’origine du déséquilibre général de production.
Cinq millions de Français, soit quasiment de 10% de la population, ont été privés d’électricité pendant près d’une heure, samedi soir. Des coupures similaires ont eu lieu dans tous les pays d'Europe de l'ouest à cause d'un phénomène de «château de cartes» a expliqué le Réseau de transport d'électricité français (RTE), une filiale d’EDF.
La cause de cette panne géante : la brutale chute de température en Allemagne - le thermomètre est descendu à 0 degrés, voire moins - qui a entraîné "une surchauffe" du réseau. La défaillance allemande a provoqué un déséquilibre général de production en Europe. Pour rétablir l'équilibre et afin d'éviter un ‘black out’ complet, «des systèmes de sécurité automatiques coupent brutalement» une partie de la consommation, «c'est le seul moyen pour éviter un effondrement complet», a expliqué un membre du directoire de RTE, Pierre Bornard. Et d’ajouter : dans le système européen interconnecté, «tout le monde est solidaire, c'est une seule machine». «On est passé pas très loin d'un ‘black out’ européen», a également averti Pierre Bornard.
En Allemagne, plusieurs centaines de milliers d'habitants de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, notamment dans la région de Cologne, ont été touchés. En Italie aussi, des pannes d'électricité de grande ampleur ont affecté plusieurs régions.
En France, les standards téléphoniques des services de secours ont été pris d'assaut au point que les pompiers de Paris ont dû lancer un appel à la population en leur demandant de ne plus les appeler. Au final : plus de peur que de mal. source : le FigaroPour ma part, je m'attendait pas a cela . Quand la coupure a eu lieu, une voisine ami de ma soeur a envoyer un sms demandant si elle avait du courant puis c'etait au tour d'une ami habitant une commune voisine et d'une autre habitant encore plus loins. Mais de la a se que sa vienne d'allemagne | |
|
X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Coupure geante en europe Dim 5 Nov - 11:58:15 | |
| Lol perso j'ai rien eu, à part la télé qui déconnait xD Et ouais M6 affiché France 3 en grisillé | |
|
Antonio503 Level Designer
Nombre de messages : 483 Age : 33 Localisation : Dans un coin paumé Système : Navigateur : RAM : 4 Go Carte graphique : NVIDIA GEFORE 8400 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Coupure geante en europe Dim 5 Nov - 14:38:46 | |
| Ah bon !! moi je n'ai rien eu non plus ,juste M6 qui a coupé pendant 30secondes ! mais lol carrément l'europe , ça fou froid dans le dos | |
|
Mariulo Modérateur
Nombre de messages : 1249 Age : 34 Localisation : Devant son PC Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : 8400M GS Processeur : Intel Pentium dual-core T2330 Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Coupure geante en europe Dim 5 Nov - 15:02:46 | |
| ici j'ai rien eu mais à 30 min de voiture, Lisieux est resté dans le noir pendant 45 min ! | |
|
new atlant Membre Goa'uld
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : tombouctou Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia ge force 8600s gt Processeur : Intel core 2 Duo T7500 2.20Ghz Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Coupure geante en europe Dim 5 Nov - 15:12:36 | |
| pareil que X-303! en même temps j'habite le sud-est est je suis alimenté par l'italie du sud ( ne me demandez pas pourquoi ) et par Marseille. par contre c'est vrai que c'est inquiétant! qu'est-ce que ce sera en hiver? | |
|
X-303 Administrateur
Nombre de messages : 3410 Age : 33 Localisation : France, Rhône-Alpes Système : Navigateur : RAM : 1.5 Go Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Coupure geante en europe Dim 5 Nov - 15:46:46 | |
| De même j'habite dans le Sud ^^ C'est surtout le Nord qui a été touché :p | |
|
new atlant Membre Goa'uld
Nombre de messages : 576 Age : 34 Localisation : tombouctou Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique : Nvidia ge force 8600s gt Processeur : Intel core 2 Duo T7500 2.20Ghz Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Coupure geante en europe Dim 5 Nov - 15:51:30 | |
| comme quoi c'est bien le sud! | |
|
Nineill Administrateur
Nombre de messages : 1417 Age : 34 Localisation : Au SGC Système : Navigateur : RAM : 2 Go Carte graphique :
8600 GTS Processeur :
Core 2 Duo E6750 Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Coupure geante en europe Dim 5 Nov - 19:06:43 | |
| | |
|
ben120 Membre Jaffa
Nombre de messages : 66 Age : 33 Localisation : Paris Système : Navigateur : Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Coupure geante en europe Dim 5 Nov - 19:38:19 | |
| moi j'ai été touché j'était bien sur mon ordi et PLAF !! Plus rien !! ça a durait environ 30 minutes !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupure geante en europe | |
| |
|