Dial et FPS Stargate en 3D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Idées de Sands

+5
Mariulo
mach
new atlant
X-303
Sands
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sands
Membre SG1
Membre SG1
Sands

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyMer 11 Oct - 1:38:12

Salut à vous, fans et créateurs.
Je commence tout d'abord par vous féliciter du merveilleux travail que vous accomplissez. Que ce soit au niveau graphique (Vraiment bien réussi) ou bien au niveau des idées (Juste le fait de créer un jeu s'en est une vraiment bonne). Smile C'est justement sur ce dernier point que je souhaite intervenir. J'ai décidé de "lister" ici toutes mes idées, ce qui peux faire long mais j'aimerais savoir lesquelles sont prévu, celles que vous trouvez bonnes et que vous aimeriez faire, etc. Je commence donc par un système de personnalisation auquel je tiens beaucoup, ensuite le SGC, les activations extérieurs, l'exploration, des maps souhaitée, les activations extérieures, et autres. (Vous voyez? Ça s'annonce long... Sleep Cool Cool )

Arrow Le Stargate Command (ou SGC)

1- La vie au SGC et le réalisme.

De la vie dans les couloirs du SGC (Des soldats près des portes, des scientifiques dans les labos, du monde à la cafétéria, etc.

2- Le DEFCON

À chaque niveau du DEFCON, les effets d'éclairages (Normal, état d'alerte, etc), le nombre de soldats présent un peu partout (de plus en plus) change à mesure que le niveau devient dangereux.

Plus le niveau du DEFCON est dangereux, il y a de moins en moins de civil présent dans la base. (Lors d'une invasion, avez-vous déjà vu des civil dans les couloirs au à la cafétéria?)

3- Les Activations Extérieures

Différentes sortes d'invasions pourraient avoir lieu.Elle se présenterait sur ce que je pourrais qualifier de "mini-jeux".Ex:

- Supersoldats: Un P90 modifié est caché quelque part dans le SGC. Le joueurs doit le trouver, car c'est la seule arme pouvant éventuellement leur faire des dommages. Ils sont au nombre de 3, 4 ou 5 et ils sont caché un peu partout dans la base.

- Jaffas: Extrêmement beaucoup de Jaffas, la salle de la porte est inaccessible et le joueur doit les détruire (C'est une sotre de défouloir quoi!)

- Ree-Tou: Le joueur doit absolument possèder un Interphase pour voir les Ree-Tou et ainsi les exterminer. Sinon, ils sont invisibles et intouchable, par la même occasion. Ils sont environ une dizaine.

-Utilisation d'un quelconque rayon pour détruire le SGC. Dans ce cas, le joueur n'a que très peu de temps pour se rendre dans la salle de la porte pour couper l'alimentation principale. Ensuite, il doit attendre environ 5 minutes où la porte est inutilisable, les lumières en mode alerte et l'alarme sonne tout le temps.

4- Un SGC vaste et possèdant différente fonction pour que l'on se sente vraiment chez nous. Voilà quelques idées de pièces utiles ou non:

La Salle de la Porte: Hummm... Voyage interstellaire.

La Salle de Contrôle: Contrôler la Porte à l'aide du Dial 3D.

Une Infirmerie: Se soigner et remplir sa barre de vie.

Une Armurerie: Se chercher des armes et se remplir de munitions.

Un Dortoir: Sauvegarder (Voir plus loin)

Un Vestiaire: Même chose que le Dortoir (C'est toujours mieux d'avoir
plus d'un endroit où sauveguarder)

Un Laboratoire: Permet d'utiliser des console de réalité virtuelle (Cf. Avatar) pour simuler des activations extérieures ou des invasions.

Une Salle de Surveillance: Permet de visualiser des caméras situées un peu partout ainsi que de mettre certain niveaux en quarantaine (comme en cas d'invasion, ou on doit détruire les porte à l'aide d'explosifs ou bien à l'aide du carte de sécurité)

Plusieurs autres endroits, même inutiles, mais que l'on voit dans la série (Comme la Salle de Briefing)

5- Auto-Destruction
Si l'on active l'auto-destruction, un compte à rebour s'affiche (environ 2 minutes) et le joueur peut aller sur d'autre planète et voyager de planète en planète, comme un survivant ou je ne sais pas trop quoi. (Voir plus bas pour idée sur le voyage de planète en planète)

Aussi le joueur pourrait ordonner l'évacuation et le personnel du SGC traverserait la porte vers le Site Alpha par exemple.

Arrow Off-World

1- Le voyage de planète en planète, sans passer par le SGC. Lorsque que le joueur utiliserait un DHD autre que celui du SGC, un menu s'afficherait avec une liste de toute les planètes disponibles. Il en choisi une et il y va, sans passer par le SGC. Utile si le SGC est détruit en cas d'auto-destruction.

2- Une map vaste (même très vaste) où il y a beaucoup d'ennemis, où l'on doit même s'enfuir sous le feu de l'ennemi. Peu d'effets et d'objets, juste quelques ruines et de la fumée, c'est tout. Ce qui laisserais le joueur se défouler puis sentir l'excitation du moment! (une map un peu comme l'épisode la saison 7, intitulé "Héros")

Arrow Équipe SG et Renfort

1- Possibilité de demander du renfort en utilisant la radio. Le joueur choisit une équipe, puis quelques instants plus tard, il y a activation extérieure de la planète où le joueur se trouve et une équipe en surgît.

2- Différents membres d'une équipe peuvent mourrir. Cependant, ils redeviennent disponible à la selection après un certain temps (Environ 10 minutes). Si seul un membre meurt, et bien lorsque l'on va redemander l'équipe en renfort, elle ne comptera que 3 membres, puis 2, puis 1, puis plus aucun et le compte à rebours commence pour qu'une nouvelle équipe soit formée.

3- Lance-Missile du SGC en Off-World. À l'aide d'un objet appelé pointeur, le joueur peut commander un missile venant du SGC. Il a environ 10 ou 15 secondes pour partir après qu'il est pointer une cible. Après chaque 2 missiles lancés, le joueur doit attendre quelque temps avant qu'il puissent en retirer 2 autres.

Exclamation Le Système de personnalisation de l'Univers Exclamation

Voilà vraiment l'idée qui me tient à coeur, et qui me ferait vraiment plaisir.

Qu'est-ce que c'est: C'est un moyen accessible depuis le Dial inclu dans le mode libre. Le joueur peut importer des maps (cartes) créée par d'autres joueurs ou même la Mach Creation Team. Le système "Calculs de Nouvelles Adresses" est complétement suprimé. La bibliographie est légèrement modifié.
Page 1: Planètes déjà comprises dans le jeu.
Page 2: Planètes Importées.
Page 3: Planète rajoutées au cours d'Add-On.

Comment est-ce que ça fonctionne: Le joueur sélectionne "nouveaux mondes" dans le menu du Dial. Un écran apparait lui demandant le nom voulu pour la planète, l'adresse voulu, puis le répertoire où est situé la map (carte). Puis, l'adresse peut-être composée à partir de la Page 2.

Comment créer une map compatible avec le jeu: La Mach Creation Team pourrait mettre en téléchargement des models, textures et etc pour permettre à n'importe qui de créer une map compatible avec le jeu. Le jeu n'accepterait que les carte en un certain format (PK3 par exemple). Ils pourraientt aussi nous donner des noms de logiciels, des tutoriaux, etc.

Les Add-On: Au lieu de faire des suites complétement différentes, vous les rajoutez dans la page 3 à l'aide d'Add-On. Comme ça, le travail vous est grandement simplifié puisque le jeu de base est pratiquement déjà créé!

Pourquoi: Cela permettrait de dévellopper une communauté complète autour du jeu et le jeu deviendrait encore plus populaire, vu la possiblilité de personnaliser son Univers! Ainsi, lorsqu'un joueur serait écoeuré de toujours se promener sur les même planètes, il pourrait aller en télécharger d'autres!

Autres Possibilités: On pourrait ensuite reproduire un système similaire pour la simulation spatiale (si un Add-on est créer permettant de gérer des vaisseaux comme le Dédale, etc) qui permettrais d'importait son propre modèle de vaisseau, etc!

Voilà plusieurs de mes idées, j'aimerais savoir lesquelles sont prévu, lequelles sont retenues, etc. J'aimerais aussi savoir si mon système de planètes importées est interessant et retenu, car j'aimerais vraiment agrandir continuellement l'univers du jeu. J'attend vos commentaires et réponses!
Revenir en haut Aller en bas
X-303
Administrateur
Administrateur
X-303

Masculin
Système : Idées de Sands Xpvz5
Navigateur : Idées de Sands Ffetieus6
RAM : 1.5 Go

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyMer 11 Oct - 7:42:53

Déjà les 1, 2 et 4 du "Le Stargate Command (ou SGC)" sont déjà prévus, le 3 pourrait être une bonne idée en effet, après à voir Wink
Par contre le 5 pourrait poser des problèmes en fonction de plusieurs facteurs donc je ne pense pas, il faut se dire aussi que ce n'est pas un Dial même si nous allons implanter du réalisme.

Dans le "Off-World", le 1 est déjà prévu sous le nom de "Jeu Libre", quant au deux cela en revient au même.

Bon je n'ai pas le temps de lire la suite mais je tiens à préciser que ça sera un jeu avec une campagne et un mode très enrichi niveau multijoueur, certes avec beaucoup de bonus, mini-jeux, etc. mais bon il faudrait faire attention à ne pas trop transformer ce FPS en Dial.
http://www.mach-creation.com/
new atlant
Membre Goa'uld
Membre Goa'uld
new atlant

Masculin
Système : Idées de Sands Vista2ws6
Navigateur : Idées de Sands Maybethisisthebiggestlotq9
RAM : 2 Go
Carte graphique : Nvidia ge force 8600s gt
Processeur : Intel core 2 Duo T7500 2.20Ghz

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyMer 11 Oct - 9:30:55

ce sont de bonnes idées mais a propos de l'auto-destruction, si le sgc est détruit, l'histoire est finie, et pour retourner sur terre... a par le promethée.... donc voila, je pense pas que l'auto-destruction soit retenue! mais sinon, les autres idées sont bonnes!
http://newatlantis.forumactif.com/index.htm
X-303
Administrateur
Administrateur
X-303

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyMer 11 Oct - 13:41:14

Petite précision quand même, le rajout de maps est déjà prévu pour après le jeu, en effet nous créerons des patchs, premièrement pour corriger des bugs s'il en reste, améliorer quelques fonctionnalités mais aussi rajouter des maps qui auront été crée entre temps et d'autres choses Wink Donc je tiens à dire que cela est déjà prévu ^^
Sands
Membre SG1
Membre SG1
Sands

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyJeu 12 Oct - 0:09:42

Plus j'y pense et plus vous avez raison au sujet de l'auto-destruction. Mais sinon, je suis content de voir que la plupart de mes idées sont prévu! cheers

J'attend avec impatience le jeu et une dernière question...

Citation :
un mode très enrichi niveau multijoueur

Un multijoueur? Ça, ça serait une très bonne nouvelle!

Peut-on savoir combien de joueur environ pourront jouer ensemble?
X-303
Administrateur
Administrateur
X-303

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyJeu 12 Oct - 7:30:04

Et bien pour l'instant cela dépend si nous aurons la version pro de notre logiciel, si nous l'avons alors nous pourrons espérer au maximum pourquoi pas 64 joueurs online sur un serveur Wink
mach
Administrateur
Administrateur
mach

Masculin
RAM : 1 Go
Carte graphique : GForce 7600
Processeur : P4

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyJeu 12 Oct - 10:41:04

A preciser que la version commercial que l'on possede actuellement nous permet de faire un multijoueur avec seulement 4 joueurs sur un serveur.
https://machcreation.forumgaming.fr
Sands
Membre SG1
Membre SG1
Sands

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyVen 13 Oct - 1:39:24

Ah d'accord... J'espère que vous aurez la version pro!

@Mach: Plein de pensée positive pour vous si Mach trouve qui je suis (Il me connait plus qu'il ne pense... tongue )
X-303
Administrateur
Administrateur
X-303

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyVen 13 Oct - 7:42:24

Je suis ton père? xD
mach
Administrateur
Administrateur
mach

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyVen 13 Oct - 11:16:24

J'ai trouvé qui tu était apres une petite recherche.

Tu est Tommy Lee le Quebecois, celui qui ma aussi fait l'interview.

PS: Il ma suffit de regarer ton email avec lequel tu t'es inscrit qur ce forum et le verifer avec mon contact msn Razz

Et je comprend mieux pourquoi c'est minuit l'heure du message, decalage horaire oblige, (6h donc il a écrit ce message à 18 h chez lui) Rolling Eyes .

Mais retour au sujet.
Sands
Membre SG1
Membre SG1
Sands

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyVen 13 Oct - 23:53:35

Tu as raison, mais j'avais pas penser à mon E-Mail Rolling Eyes

Est-ce que le facteur "version pro" Wink dépend des dons donnés par les fans de votre jeu?
Mariulo
Modérateur
Modérateur
Mariulo

Masculin
Carte graphique : Idées de Sands Nvidiazc9 8400M GS
Processeur : Idées de Sands Ic2dou6 Intel Pentium dual-core T2330

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptySam 14 Oct - 0:04:25

étant donné que le système de dons n'est pas encore en place et, sur le papier, doit être mis en place à la sortie du FPS, si on veut fournir le multi-joueur à la sortie du FPS, on doit le payer de notre poche.

P.S: si vous pouvez, d'une quelconque façon faire grimper le taux des actions Total au dessus de 75 € (52€ actuellement et en hausse, selon le prix de baril notamment) on pourrait débloquer 375€ au lieu de 250 actuellement. donc : allez faire sauter quelques puits en Irak ou ailleurs et vous aurez votre multi-joueur ! Cool (ce site réunissant les mots Stargate et Irak, vous pouvez être surs que l'on est maintenant répertoriés par la NSA ! bon, ok, je Arrow )
new atlant
Membre Goa'uld
Membre Goa'uld
new atlant

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptySam 14 Oct - 0:24:44

Very Happy non tu Arrow pas forcément, tes blagues sont bonnes! Very Happy
concernant l'éventuel prix de ce jeu, certains coûtent 50€ sur le marché alors vous pouvez y aller! ( pas trop quand même, ne me faites pas regretter ce que j'ai dit! Very Happy )!
mach
Administrateur
Administrateur
mach

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptySam 14 Oct - 11:12:46

Nous ne pouvons pas vendre ou faire un quelconque bénéfice sur ce jeu !!!! Exclamation

Pourquoi : La licence STARGATE , nous ne l'avons pas Exclamation

Donc les dons ne seront pas mi en place pour le jeu mais simplement pour notre futur site.

Retour au sujet des idées de Sand, qui sont très bonne par ailleur Wink

Mais auxquelles nous ne pouvons pas vraiment répondre car cela serait dévoiler certaine choses que nous prévoyons et mettons en place .
Sands
Membre SG1
Membre SG1
Sands

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptySam 14 Oct - 19:16:53

Merci Mach Wink

mais j'ai une crainte au sujet de votre jeu. C'est qu'une fois les missions finies, le jeu perd son intéret et puis que le joueur n'est plus rien à faire. C'est pourquoi il faudrait toute sorte de maps avec plein de jaffas que l'on pourrait massacrer à volonté...
X-303
Administrateur
Administrateur
X-303

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptySam 14 Oct - 19:32:54

Lol Sands, ne t'inquiètes surtout mais alors surtout pas pour la durée de vie, nous avons déjà tout prévu pour qu'elle soit énorme même la campagne finie Wink
new atlant
Membre Goa'uld
Membre Goa'uld
new atlant

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptySam 14 Oct - 22:52:07

et bien ça promet de longues heures devant mon ordi ! j'ai trop hâte que le jeu sorte! Very Happy
Batou
Membre SG1
Membre SG1
Batou

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptySam 14 Oct - 23:57:13

LoL Sands t'a de l'air de d'adorer les "maps avec plein de jaffas que l'on pourrait massacrer à volonté..." cherry

Autant innover pourquoi pas desr eplicateurs! What a Face

mais sinon il faudrait créer un topic avec les maps ou on y mettrait les iddées de maps!
X-303
Administrateur
Administrateur
X-303

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyDim 15 Oct - 8:57:17

Pour les idées de maps, à mon avis non car cela sera lié au scénario donc on ne peut pas trop vous en dévoiler ^^
Batou
Membre SG1
Membre SG1
Batou

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyMer 18 Oct - 20:03:23

Ouais pour les officielles mais si on a des iddées de maps pour vous (pour étendre l'univers) et sinon ben comme Sands le succgerait on pourra créer nous même nos maps et donc les rajouter sur le forum!
X-303
Administrateur
Administrateur
X-303

Masculin

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyMer 18 Oct - 20:21:59

On a déjà dit que pour créer vos maps c'était impossible car il faudrait disposer de notre logiciel qui est payant, alors à moi que vous le payez je ne vois pas trop la solution ^^
ford
Membre Jaffa
Membre Jaffa

Avertissement
Pourcentage:
Idées de Sands Left_bar_bleue50/100Idées de Sands Empty_bar_bleue  (50/100)

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyJeu 19 Oct - 8:03:34

!!!! Edit by mach : tu parle de chose illegal, donc tu va recevoir 10 % d'avertissement !!!!
Dav
Level Designer
Level Designer
Dav

Masculin
RAM : 3 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8500 GT
Processeur : AMD Athlon(tm)64x2 Dual Core Processor 5600+ 2.80 GHz

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyJeu 19 Oct - 9:30:52

ford a écrit:

Et bien je tien à vous dire que vous allez avoir de gros problèmes si vous faites ça non
http://sgtne.mach-creation.com/
ford
Membre Jaffa
Membre Jaffa

Avertissement
Pourcentage:
Idées de Sands Left_bar_bleue50/100Idées de Sands Empty_bar_bleue  (50/100)

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyJeu 19 Oct - 18:18:07

ford a écrit:
!!!! Edit by mach : tu parle de chose illegal, donc tu va recevoir 10 % d'avertissement !!!!

c'est pas illegale , la loie accept que lon est des peer to peer
cest se que on telecharge qui est illegale

edit by mach : etant donné que tu a parler du logiciel payant, tu est dans l'illegalité !

Exclamation Edit by O'neill : retour au sujet Exclamation
Sands
Membre SG1
Membre SG1
Sands

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands EmptyMer 15 Nov - 1:17:11

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds sur ce topic mais je suis de retour.

Je suis content que la durée de vie sera très longue, mais si ce n'est qu'un mode libre, on va finir par se lasser...

Qu'est-ce qui était illégal? Télécharger une version intégrale du logiciel?

@Batou: Lol, C'est que j'ai peur qu'il n'y ait plus d'ennemis après...
Contenu sponsorisé

Idées de Sands Empty
MessageSujet: Re: Idées de Sands   Idées de Sands Empty

Idées de Sands
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant