Salut à vous, fans et créateurs.
Je commence tout d'abord par vous féliciter du merveilleux travail que vous accomplissez. Que ce soit au niveau graphique (Vraiment bien réussi) ou bien au niveau des idées (Juste le fait de créer un jeu s'en est une vraiment bonne).
C'est justement sur ce dernier point que je souhaite intervenir. J'ai décidé de "lister" ici toutes mes idées, ce qui peux faire long mais j'aimerais savoir lesquelles sont prévu, celles que vous trouvez bonnes et que vous aimeriez faire, etc. Je commence donc par un système de personnalisation auquel je tiens beaucoup, ensuite le SGC, les activations extérieurs, l'exploration, des maps souhaitée, les activations extérieures, et autres. (Vous voyez? Ça s'annonce long...
)
Le Stargate Command (ou SGC)
1- La vie au SGC et le réalisme.
De la vie dans les couloirs du SGC (Des soldats près des portes, des scientifiques dans les labos, du monde à la cafétéria, etc.
2- Le DEFCON
À chaque niveau du DEFCON, les effets d'éclairages (Normal, état d'alerte, etc), le nombre de soldats présent un peu partout (de plus en plus) change à mesure que le niveau devient dangereux.
Plus le niveau du DEFCON est dangereux, il y a de moins en moins de civil présent dans la base. (Lors d'une invasion, avez-vous déjà vu des civil dans les couloirs au à la cafétéria?)
3- Les Activations Extérieures
Différentes sortes d'invasions pourraient avoir lieu.Elle se présenterait sur ce que je pourrais qualifier de "mini-jeux".Ex:
- Supersoldats: Un P90 modifié est caché quelque part dans le SGC. Le joueurs doit le trouver, car c'est la seule arme pouvant éventuellement leur faire des dommages. Ils sont au nombre de 3, 4 ou 5 et ils sont caché un peu partout dans la base.
- Jaffas: Extrêmement beaucoup de Jaffas, la salle de la porte est inaccessible et le joueur doit les détruire (C'est une sotre de défouloir quoi!)
- Ree-Tou: Le joueur doit absolument possèder un Interphase pour voir les Ree-Tou et ainsi les exterminer. Sinon, ils sont invisibles et intouchable, par la même occasion. Ils sont environ une dizaine.
-Utilisation d'un quelconque rayon pour détruire le SGC. Dans ce cas, le joueur n'a que très peu de temps pour se rendre dans la salle de la porte pour couper l'alimentation principale. Ensuite, il doit attendre environ 5 minutes où la porte est inutilisable, les lumières en mode alerte et l'alarme sonne tout le temps.
4- Un SGC vaste et possèdant différente fonction pour que l'on se sente vraiment chez nous. Voilà quelques idées de pièces utiles ou non:
La Salle de la Porte: Hummm... Voyage interstellaire.
La Salle de Contrôle: Contrôler la Porte à l'aide du Dial 3D.
Une Infirmerie: Se soigner et remplir sa barre de vie.
Une Armurerie: Se chercher des armes et se remplir de munitions.
Un Dortoir: Sauvegarder (Voir plus loin)
Un Vestiaire: Même chose que le Dortoir (C'est toujours mieux d'avoir
plus d'un endroit où sauveguarder)
Un Laboratoire: Permet d'utiliser des console de réalité virtuelle (Cf. Avatar) pour simuler des activations extérieures ou des invasions.
Une Salle de Surveillance: Permet de visualiser des caméras situées un peu partout ainsi que de mettre certain niveaux en quarantaine (comme en cas d'invasion, ou on doit détruire les porte à l'aide d'explosifs ou bien à l'aide du carte de sécurité)
Plusieurs autres endroits, même inutiles, mais que l'on voit dans la série (Comme la Salle de Briefing)
5- Auto-Destruction
Si l'on active l'auto-destruction, un compte à rebour s'affiche (environ 2 minutes) et le joueur peut aller sur d'autre planète et voyager de planète en planète, comme un survivant ou je ne sais pas trop quoi. (Voir plus bas pour idée sur le voyage de planète en planète)
Aussi le joueur pourrait ordonner l'évacuation et le personnel du SGC traverserait la porte vers le Site Alpha par exemple.
Off-World
1- Le voyage de planète en planète, sans passer par le SGC. Lorsque que le joueur utiliserait un DHD autre que celui du SGC, un menu s'afficherait avec une liste de toute les planètes disponibles. Il en choisi une et il y va, sans passer par le SGC. Utile si le SGC est détruit en cas d'auto-destruction.
2- Une map vaste (même très vaste) où il y a beaucoup d'ennemis, où l'on doit même s'enfuir sous le feu de l'ennemi. Peu d'effets et d'objets, juste quelques ruines et de la fumée, c'est tout. Ce qui laisserais le joueur se défouler puis sentir l'excitation du moment! (une map un peu comme l'épisode la saison 7, intitulé "Héros")
Équipe SG et Renfort
1- Possibilité de demander du renfort en utilisant la radio. Le joueur choisit une équipe, puis quelques instants plus tard, il y a activation extérieure de la planète où le joueur se trouve et une équipe en surgît.
2- Différents membres d'une équipe peuvent mourrir. Cependant, ils redeviennent disponible à la selection après un certain temps (Environ 10 minutes). Si seul un membre meurt, et bien lorsque l'on va redemander l'équipe en renfort, elle ne comptera que 3 membres, puis 2, puis 1, puis plus aucun et le compte à rebours commence pour qu'une nouvelle équipe soit formée.
3- Lance-Missile du SGC en Off-World. À l'aide d'un objet appelé pointeur, le joueur peut commander un missile venant du SGC. Il a environ 10 ou 15 secondes pour partir après qu'il est pointer une cible. Après chaque 2 missiles lancés, le joueur doit attendre quelque temps avant qu'il puissent en retirer 2 autres.
Le Système de personnalisation de l'Univers
Voilà vraiment l'idée qui me tient à coeur, et qui me ferait vraiment plaisir.
Qu'est-ce que c'est: C'est un moyen accessible depuis le Dial inclu dans le mode libre. Le joueur peut importer des maps (cartes) créée par d'autres joueurs ou même la Mach Creation Team. Le système "Calculs de Nouvelles Adresses" est complétement suprimé. La bibliographie est légèrement modifié.
Page 1: Planètes déjà comprises dans le jeu.
Page 2: Planètes Importées.
Page 3: Planète rajoutées au cours d'Add-On.
Comment est-ce que ça fonctionne: Le joueur sélectionne "nouveaux mondes" dans le menu du Dial. Un écran apparait lui demandant le nom voulu pour la planète, l'adresse voulu, puis le répertoire où est situé la map (carte). Puis, l'adresse peut-être composée à partir de la Page 2.
Comment créer une map compatible avec le jeu: La Mach Creation Team pourrait mettre en téléchargement des models, textures et etc pour permettre à n'importe qui de créer une map compatible avec le jeu. Le jeu n'accepterait que les carte en un certain format (PK3 par exemple). Ils pourraientt aussi nous donner des noms de logiciels, des tutoriaux, etc.
Les Add-On: Au lieu de faire des suites complétement différentes, vous les rajoutez dans la page 3 à l'aide d'Add-On. Comme ça, le travail vous est grandement simplifié puisque le jeu de base est pratiquement déjà créé!
Pourquoi: Cela permettrait de dévellopper une communauté complète autour du jeu et le jeu deviendrait encore plus populaire, vu la possiblilité de personnaliser son Univers! Ainsi, lorsqu'un joueur serait écoeuré de toujours se promener sur les même planètes, il pourrait aller en télécharger d'autres!
Autres Possibilités: On pourrait ensuite reproduire un système similaire pour la simulation spatiale (si un Add-on est créer permettant de gérer des vaisseaux comme le Dédale, etc) qui permettrais d'importait son propre modèle de vaisseau, etc!
Voilà plusieurs de mes idées, j'aimerais savoir lesquelles sont prévu, lequelles sont retenues, etc. J'aimerais aussi savoir si mon système de planètes importées est interessant et retenu, car j'aimerais vraiment agrandir continuellement l'univers du jeu. J'attend vos commentaires et réponses!